Accueillir le Tour de France 2026 est une fierté pour le département. La Dordogne, avec ses routes vallonnées, ses paysages à couper le souffle et son patrimoine unique, est une terre de prédilection pour le cyclotourisme. Cette étape du 11 juillet vient couronner l’engagement du Périgord pour le sport et l’accueil.
C’est l’événement que tout le Périgord attendait : le Tour de France 2026 fait son grand retour en Dordogne ! ASO a confirmé une étape « de plat » qui reliera Périgueux à Bergerac en empruntant un tracé qui sera quasiment similaire à celui de l’étape du 11 juillet 2017.
Cette journée s’annonce comme une véritable fête populaire, mettant en lumière les trésors de la vallée de la Vézère et de la vallée de la Dordogne. Que vous soyez un fan de la première heure ou un habitant curieux, voici tout ce que vous devez savoir pour ne rien manquer de cette étape exceptionnelle.
Le changement de décor ne s’accompagne pas toujours d’un bouleversement de scénario. La plongée dans le département de la Dordogne, avec un clin d’œil à la grotte de Lascaux et une virée à Sarlat par exemple, ne change pas radicalement le dénivelé positif du jour, limité à 1 150 m. Les battus de la veille sur le sprint de Bordeaux devraient avoir une chance de prendre leur revanche et les candidats au maillot vert auront à nouveau deux bonnes raisons de se mobiliser en cours de route.



















