© © Kevin Guillois
Logo2 plus beaux villages de france
Plus Beaux Villages de FranceLa Roque‑Gageac

La Roque Gageac

un village d'or et de lumière

Façonné « d’or et de lumière », ce village est éblouissant. L’insaisissable magie de sa beauté, est féerique ! Laissez-vous aller à sa Dolce Vita, qui vous berce sur des eaux scintillantes jusqu’à son étonnant jardin tropical au pied de la falaise gorgée de sud et de châteaux.

Revivez la poésie d’un véritable coup de cœur, sur la rivière espérance…

Ça scintille de partout ! Dès vos premiers pas dans ce conte de fée, la chaleureuse Roque-Gageac, jette des pépites de lumières dans votre cœur.

Avant de gambader corps et âme à sa conquête, embarquez pour un tour panoramique sur notre célèbre « Rivière Espérance« . Voguant sur des eaux cristallines, les pittoresques maisons de gabariers, alignées au pied du fort troglodytique, émerveilleront toute la famille ! Tandis que l’histoire des lieux se glisse au creux de vos oreilles, la Dordogne vous immerge dans une nature préservée et peuplée de rapaces.

La poésie des vues imprenables sur le Château de Castelnaud et l’étoilé belvédère de Marqueyssac, s’imprime dans vos iris ! Le rêve…

Aventurez-vous sur le sentier d’une passion, un secret tropical vous attend…

Maintenant que le romantisme de ce Plus Beau Village de France opère sur vous, filez à sa conquête. Pour y arriver, il vous faudra traverser la fraîcheur aux senteurs exotiques, d’un coin secret du village…

Au-delà de l’office de tourisme, un sentier vous invite en pleine brousse… Frayez-vous un chemin entre les palmes de bananiers qui exhibent fièrement leurs régimes. Continuez cette aventure ombragée, entre les palmiers des Canaries, papyrus, cycas, néfliers du Japon et lauriers roses qui couronnent le berceau de ce merveilleux jardin exotique linéaire.

Au bout de la promenade, se dresse la ravissante maison du passionné Gérard Dorin, ce Fou des Palmiers, créateur de ce petit coin d’Eden, si inattendu en Périgord !

Vivez des émotions vertigineuses au cœur du sublime, c’est fort de châteaux !

Après avoir joué l’explorateur, vous vous rapprochez du cœur d’or très cosy, de la Roque ! Soufflez le temps d’une rafraîchissante glace fruitée et regardez là-bas à l’ouest, la bastide de Domme se profilant sur les hauteurs et de l’autre côté, la silhouette du Château de Castelnaud… Que c’est beau !

Les passiflores vous présentent le Manoir de Tarde si célèbre et emblématique. Comme un gardien, son passage débouche sur l’origine du village : le Fort Troglodytique ! Creusé dans la falaise, c’est au bout de son escalier vertigineux de 140 marches que vous pourrez y accéder… Une fois arrivés, une vue sublime vous enivre !

Plus loin, vous attendent d’autres manoirs et le Château de la Malartrie à admirer…

Laissez-vous foudroyer par une beauté intense…

La Roque-Gageac, petit joyau à 10 km au sud de Sarlat, est d’une beauté intense.

Ce village de saison, bouillonne de soleil, de vie et de couleurs d’aquarelles. Ses boutiques, sa Bambousaie et ses 1001 terrasses d’été, sauront vous tenir au frais.

Pour les fins gourmets, les plats des différents restaurants sèmeront en bouche, des astres de gourmandises traditionnelles et raffinées ! On vous le répète, c’est un coup de foudre !