Bastide de DommeBastide de Domme
©Bastide de Domme|Déclic & Décolle
Logo2 plus beaux villages de france
Plus Beaux Villages de FranceDomme

Domme

une bastide haut perchée

Et si vous laissiez la rêverie s’emparer de votre cœur ? La bastide royale de Domme vous élève au sommet de beautés paradisiaques ! Ce village bombé qui se dore à 210 mètres par-dessus la Dordogne, vous offre une des plus belles vues entre 1001 merveilles colorées d’authenticité.

Vivez la beauté de l’acropole du Périgord, entre une panoplie de délices !

Venez prendre un bol d’air dans ce paradis, Plus Beau Village de France.
C’est au sud de Sarlat et de la Roque-Gageac que vous accueille ce village-belvédère particulièrement fleuri. Découvrez son harmonieuse beauté, à pied ou en petit train, le jour du marché estival, le temps d’une flânerie ou encore d’une randonnée…
Entre ses pierres dorées qui drapent votre regard, partez à la conquête de ses incontournables, conjugués à son sublime panorama XXL, Porte des Tours, vieux moulin à vent, grotte, écomusée de l’Oustal, avec en bouche, ses délicieuses glaces artisanales !

Dénichez les origines oubliées de cette bastide, en suivant un parcours époustouflant…

Si Domme éclot au XIIIe siècle – en même temps que les 200 bastides qui étoileront le Sud-Ouest-, ses origines se cachent à l’extrémité ouest du village. Partez depuis l’esplanade et suivez la promenade des falaises (de la barre) aux vues vertigineuses, jusqu’au cœur de veilles pierres qui gardent le secret d’une châtellenie bien plus ancienne que la bastide ! Eh oui, à l’époque, le Château du Roy marquait la frontière entre le Quercy et le Périgord !
Tout près, à l’automne, ne ratez pas la douceur rose d’un jardin tapissé de cyclamens sauvages très parfumé !

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Croquez Domme, ses tentations aussi gourmandes que colorées…

Domme, c’est aussi des échoppes, des savons artisanaux, des créateurs de bijoux et bien plus entre couleurs et gourmandises locales… La Grande Rue (piétonne et commerçante), vous amène sur la deuxième place du village qui en fait une bastide atypique !
Pour les plus grands, la place de la Rode, vous offre un joli cadre pour déguster le vin de Domme très célèbre au moyen-âge. Ce vignoble oublié qui ressuscite à la fin des années ’90, vous présente un échantillon de ses vignes à la Porte des Tours. On y va ? Tu-tut !!! Attention au petit train qui passe par là… Suivez-nous et préparez-vous à croiser des Templiers

Il était une fois, l’incroyable destin des derniers Templiers de France… A Domme !

Empruntez la rue du célèbre auteur de Jacquou le Croquant ! Oui, oui, Eugène Leroy a bien habité Domme, riche en personnages et artistes hauts en couleur !

Soudain, aussi massives que splendides, se dressent deux tours dont la magnificence impose ! Avez-vous remarqué ses étonnantes pierres à bossages ?
La légende raconte que l’une des tours, a servi de prison aux derniers Templiers de France, laissant en héritage, de mystérieux graffitis avant leur ultime soupir… Le temps d’un frisson, relevez le défi de l’Escape Game en une heure et retrouvez les Clés de la Liberté en famille !