© Vélo en famille à l'étang de la Barde | Naturotrement

Top des circuits à vélo en Dordogne

Quand on partait de bon matin...

En Dordogne les circuits sont nombreux pour partir tambours battants !
Pour ne pas passer à côté d’une belle promenade, nous vous avons préparé notre top des plus beaux lieux où faire du vélo dans la région !

1 - La voie verte Sarlat - Cazoulès

Entre Sarlat et Cazoulès, avec un détour par Groléjac, vous pouvez emprunter une Voie Verte et véloroute. Cet aménagement a été réalisé sur l’ancienne voie de chemin de fer. Profitant de ses aménagements à l’ombre des falaises ou des forêts vous glisserez le long de la vallée de la Dordogne en traversant les villages et hameaux.

Départ du rond-point de Madrazès à Sarlat en direction de Peyrillac-et-Millac ! Aux abords de Carsac-Aillac, prenez le temps de faire une pause pour observer les fameuses marmites des Géants sur le chemin de la Borderie. Ces roches formées par les tourbillons d’eau et de cailloux sont de vraies curiosités naturelles…

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

En savoir plus


2 - Vélo route voie verte de la vallée de l'Isle

La Voie Verte du Grand Périgueux longe la rivière Isle et traverse l’agglomération d’Est en Ouest. Elle permet de découvrir une partie de la Dordogne et de rouler jusqu’à la Gironde à vélo, via la piste cyclable et la Véloroute.

En savoir plus


3 - voie verte VV91, circuits bastides, vélo-route partagée

Amateurs de calme, de beaux paysages et adeptes du vélo, le Pays de Bergerac est fait pour vous : à la campagne, au bord de la Dordogne ou de bastide en bastide, à vous de choisir !

En savoir plus


4 - Base VTT homologuée FFVélo de Naturellement Périgord

Excideuil, c’est le pays du VTT avec pas moins de 350 km de sentiers balisés répartis en 14 boucles avec des niveaux de difficulté variées. Sillonnez le Périgord Vert et découvrez la richesse de son patrimoine naturel et historique, qui vous laisseront des souvenirs plus durables que vos courbatures ! Accompagnement et location possibles.

En savoir plus


5 - La Flow Vélo

En famille, en couple ou entre amis, vivez l’expérience inoubliable d’un voyage de 290 km de la terre à l’océan ! Évadez-vous à vélo en partant de Thiviers en Périgord Vert, pour rejoindre les bords de la Charente et l’Île d’Aix… On va vous aider à préparer votre voyage !

En savoir plus

Expérience à vivre

Week-end en famille sur la Flow Vélo

6 - Vélo route du Val de Dronne / Etape 2 Brantôme-Montagrier

Au départ de Brantôme, partez à la découverte du Val de Dronne. Parcours accessible aux débutants. Vous longerez la rivière Dronne. En chemin arrêtez-vous à Bourdeilles pour visiter le village médiéval et son imposant château !

En savoir plus


7 - La Grande Boucle du Parc en VTT

Le meilleur moyen de découvrir les spécificités du Parc naturel régional Périgord Limousin est de le parcourir en VTT. Un voyage de 200 km s’offre à vous à travers les plateaux et les vallées périgourdines, le bocage limousin et les forêts de châtaigniers. Les sportifs pourront boucler la boucle en 3 à 4 jours et les moins aguerris pourront en faire tout autant en la parcourant en VTT à assistance électrique !

Grâce à la nouvelle application Kaminoguide vous pourrez être audio-guidés en toute liberté tout en bénéficiant d’informations sur les points d’intérêts patrimoniaux majeurs du parcours mais aussi des points de services. La liste des hébergements accueillant les randonneurs sur le parcours est disponible sur le site du Parc naturel régional ainsi que des séjours clés en main en vtt électrique (hébergement + location de vélos + accompagnateur diplômé d’Etat de Natur’otrement)


8 - Parcourez nos petites routes de la Vallée Vézère

En solo, en famille ou entre amis, sillonner nos routes devient accessible grâce aux vélos à assistance électrique ! Quel que soit votre niveau, la Vallée de la Vézère vous surprendra à chaque coup de pédale par la diversité de ses paysages.

En savoir plus