Pour un véritable séjour périgourdin, vous ne pouvez pas manquer la visite de Sarlat-la-Canéda. Arpenter les ruelles pittoresques est le meilleur moyen de découvrir le cœur médiéval de Sarlat. Pendant votre promenade vous pourrez contempler les nombreux monuments historiques, dont certains sont classés ou inscrits au patrimoine.
La cathédrale Saint-Sacerdos est l’un des incontournables de la ville. Nichée au cœur de Sarlat, elle impressionne par son architecture gothique et sa façade majestueuse. En poursuivant votre balade, vous arriverez ensuite sur la Place de la Liberté, animée à toute heure de la journée. C’est à cet endroit que se déroule tous les mercredis et samedis matin un grand marché de producteurs locaux. Noix, foie gras, truffes, fromages… C’est l’occasion de se régaler avec de bons produits du Périgord !
Direction le Manoir de Gisson, un magnifique monument classé, qui vous plonge dans la vie d’une riche famille du XVIIe siècle. À l’intérieur de ce remarquable édifice, admirez les costumes et les décors d’époques.
Pour finir votre visite de Sarlat, rendez-vous à l’église Sainte-Marie, réhabilité en marché couvert il y a quelques années. Le saviez-vous ? Cette église a eu plusieurs vies avant sa réhabilitation : passant boulangerie à bureau de poste ou encore usine à salpêtre. Et pour terminer votre visite sur une bonne note, empruntez l’ascenseur panoramique, situé dans l’ancien clocher de l’église. D’en haut, vous profitez d’une vue imprenable sur tout Sarlat !
