Recevez les Essentiels de la Dordogne

Périgord Sensations

Des activités nature à pratiquer dans les gorges de l'Auvézère, des stage de chercheur d'or ou du téléski nautique... Du patrimoine à découvrir avec Saint-Jean de Côle, un des Plus Beaux Villages de France, les forges de Savignac Ledrier, les châteaux de Jumilhac ou d'Excideuil. Des visites gourmandes autour de la truffe, du foie gras ou de la pomme. Voici un aperçu des attraits de ce territoire.

Téléski nautique à Rouffiac © Semitour Périgord
Château de Jumilhac © Petite Souris Photographie
Parc Naturel Régional Périgord-Limousin, retenue d'eau à Miallet © Cité Découverte Nature
Escalade, falaise du château d'Excideuil © Petite Souris Photographie
Maison du Foie Gras à Thiviers © Petite Souris Photographie

Avec pour cadre naturel les paysages et les forêts du Parc Naturel Régional Périgord Limousin, ce territoire 100 % nature, 100 % gourmand est apprécié des amateurs de patrimoine et de sensations fortes.

Du mystérieux château de Jumilhac au village médiéval de Saint-Jean de Côle, labellisé "Plus beau village de France", en passant par les forges de Savignac Lédrier, l’architecture et le patrimoine artisanal et industriel dévoilent toute leur richesse.

Ici la pleine nature fait la différence : familles, randonneurs, sportifs, tous peuvent pratiquer le canoë, le cyclotourisme, l’escalade, le téléski ou la baignade. Sans oublier les expériences gourmandes à vivre au Musée du Foie Gras à Thiviers, à l’écomusée de la truffe à Sorges et à la Maison de la pomme à Lanouaille.

Sensations garanties !


Liens utiles :

Site de l'Office de Tourisme du Périgord Gourmand (Thiviers, Saint-Jean de Côle, Sorges)

Site de l'Office du Tourisme d'Excideuil

Site de l'Office de Tourisme du Pays de Lanouaille


Site de l'Office de Tourisme du Pays de Jumilhac
Périgord sensations