Hôtel-restaurant Moulin du Roc à Champagnac de BelairHôtel-restaurant Moulin du Roc à Champagnac de Belair
©Hôtel-restaurant Moulin du Roc à Champagnac de Belair|Déclic & Décolle
Expériences à vivre

Séjour au Moulin du Roc : hôtel-restaurant de charme

La longévité d’une maison de famille au fil du temps

Depuis 50 ans, le Moulin du Roc à Champagnac de Belair en Périgord Vert, non loin de la Venise du Périgord, Brantôme, perpétue un véritable savoir-faire familial dans un cadre bucolique hors du temps. L’ancien moulin à huile de noix a laissé place à un hôtel-restaurant de charme. Au milieu d’un théâtre de verdure, on découvre une ambiance chaleureuse idéale pour recharger vos batteries le temps d’un week-end ou plus.
Vous hésitez encore ? Plus pour longtemps…

Le témoignage d’un

héritage familial

Années 70

« Alain, ne t’approche pas trop du bord. »

« Oui maman, mais y’a un poisson là, j’veux l’toucher moi. »

« Il est beau n’est-ce pas ?! » sourit Mme Gardillou à son fils. « Mais tu ne sais pas encore nager alors sois prudent mon chéri. »

De nos jours

La roue tourne… Alain a bien grandi. Le petit garçon a usé quelques culottes courtes dans les innombrables recoins de la bâtisse du XVIIe siècle et dans le grand jardin verdoyant où s’écoule paisiblement la Dronne. Et vous savez quoi ? Il a même appris à nager, comme un poisson dans l’eau ! Mais c’est avant tout dans l’art de faire perdurer la tradition du Moulin du Roc qu’il excelle.

L'âme du

Moulin du Roc

Alain Gardillou, c’est avant tout un Chef qui a endossé le tablier de sa maman. Une grande cheffe qui a ravi de nombreuses papilles et qui fut récompensée par 2 étoiles Michelin. Dès son plus jeune âge, le garçon apprend en cuisine à régaler les convives. Et le talent semble bien héréditaire… un bel exemple de transmission. Faire beau, bon et simple ! Voilà l’adage du jeune homme devenu grand.

Après le restaurant, l’ancien moulin s’est transformé pour recevoir ses hôtes le temps d’une ou plusieurs nuits. Ne cherchez pas ici de longs couloirs de chambres en enfilade. Il vous faut serpenter au grès des recoins, des escaliers et des murs en pierre à même la roche. Depuis qu’Alain a repris les rênes, l’établissement s’est agrandi pour proposer aujourd’hui 15 chambres uniques haut de gamme et continuer à vous accueillir dans des conditions extraordinaires.

un mariage d’excellence entre

Tradition et modernité

50 ans que la roue tourne chez la famille Gardillou. Celle du moulin tourne depuis plusieurs siècles. Le restaurant gastronomique ne pouvait que se nommer fort logiquement La Ròda, la roue en occitan. Une cuisine raffinée et contemporaine fait la réputation de la maison depuis plusieurs décennies.

Rien n’est jamais acquis et le travail finit par payer. Début 2023, Alain et ses équipes voient leur travail récompensé avec une 5ème étoile attribuée au Moulin du Roc. La grande maison de campagne devient ainsi le 2ème hôtel 5 étoiles du Périgord. Fort d’engagements environnementaux, le luxueux hôtel propose des chambres au confort premium sans faire preuve d’austérité.

Un cadre enchanteur

pour tous

On entre ici comme dans un moulin, mais au sens propre, non figuré. On voyage dans le temps et on plonge dans l’histoire des lieux dans le chaleureux salon où trônent une meule et une presse, véritables vestiges du moulin. Un mobilier raffiné d’époque, des tableaux anciens, des accessoires décoratifs remplis d’histoire, … on ressent ici le poids des âges et une douceur réconfortante vous emmitoufle dans un cocon.

L’édifice a été bâti à même un promontoire rocheux. Au milieu du parc arboré, coule une rivière. Les convives peuvent rêvasser main dans la main et passer le pont pour gagner l’autre rive ou le vert est roi. Les lieux vous transportent dans une parenthèse champêtre et romantique. L’ambiance cocooning est parfaite pour un week-end en amoureux.

Loin des clichés des établissements opulents, le Moulin du Roc sait casser les codes pour s’ouvrir à la modernité et devenir un lieu enchanteur pour tous. Même pour un jeune public avide d’un lieu préservé où se ressourcer. Caro et ses amis sont d’ailleurs descendus de la capitale pour fêter leurs examens… Les jeunes étudiants profitent avec gourmandises des bienfaits du cadre revigorant. Ils se laissent bercer par le doux gazouillis des oiseaux virevoltants pour une pause bien méritée, déconnectée de la réalité…

Un aperçu de l'expérience

en vidéo

Séjour à l'Hôtel-restaurant Moulin du Roc à Champagnac de Belair
Séjour à l'Hôtel-restaurant Moulin du Roc à Champagnac de Belair
Séjour à l'Hôtel-Restaurant Moulin du Roc
Envie d'un séjour de charme au Moulin du Roc ?

Informations pratiques

Plus d'expériences à vivre

J'en veux encore

Fermer