Ce matin, nous essayons une toute nouvelle activité : « Les Randos de Nico ».
Rendez-vous directement chez le propriétaire, dans le petit village de Ribagnac (tout proche du célèbre Château de Bridoire) ! Oui, c’est bien dans sa maison et plus précisément dans son jardin, que Nicolas Meloni, notre guide pour ces prochaines heures, nous réserve un accueil chaleureux. Nous sommes en plein cœur du Pays de Bergerac, tout près du château de Monbazillac. Le soleil se cache un peu en cette matinée de juillet, mais la bonne humeur est bien là !
Nico, personnage très sympathique, est un amoureux de la région et un homme très respectueux de la nature. Au sein de son activité, il propose notamment des chasses aux trésors connectées sur le thème du développement durable
« J’essaie de proposer un maximum d’activités autour du développement durable, c’est très important de préserver la nature et de proposer un regard différent sur notre département ».
Guide diplômé par la FFM (Fédération Française de Motocyclisme), il nous fait un brief d’entrée sur les règles de sécurité. On se sensibilise ensuite au maniement de la trottinette dans son jardin en toute tranquillité. A noter que, le matériel est quasi neuf, et renouvelé très régulièrement. Nico sait très facilement vous mettre en confiance, reste très pédagogue avec les plus jeunes et s’adapte toujours pour offrir le parcours le mieux adapté en fonction du niveau du groupe.
Enfin équipés de nos casques et de gants homologués, c’est parti pour une aventure originale en famille, à travers les vignobles du Périgord et du château de Monbazillac !