Chargement en cours...
Recevez les Essentiels de la Dordogne

Escapade insolite en trottinette au milieu des vignes

Vous connaissez la trottinette électrique tout terrain ? Alors accrochez-vous, on vous embarque au cœur du vignoble bergeracois pour une aventure fun et nature... en deux roues !

 

2 heures de pures sensations... !

Ce matin, nous essayons une toute nouvelle activité : "Les Randos de Nico".
Rendez-vous directement chez le propriétaire, dans le petit village de Ribagnac (tout proche du célèbre Château de Bridoire) ! Oui, c’est bien dans sa maison et plus précisément dans son jardin, que Nicolas Meloni, notre guide pour ces prochaines heures, nous réserve un accueil chaleureux. Nous sommes en plein cœur du Pays de Bergerac, tout près du château de Monbazillac. Le soleil se cache un peu en cette matinée de juillet, mais la bonne humeur est bien là !

 

Randonnée en trottinette électrique en Dordogne Périgord

 

Nico, personnage très sympathique, est un amoureux de la région et un homme très respectueux de la nature. Au sein de son activité, il propose notamment des chasses aux trésors connectées sur le thème du développement durable : "J’essaie de proposer un maximum d’activités autour du développement durable, c’est très important de préserver la nature et de proposer un regard différent sur notre département".

Guide diplômé par la FFM (Fédération Française de Motocyclisme), il nous fait un brief d’entrée sur les règles de sécurité. On se sensibilise ensuite au maniement de la trottinette dans son jardin en toute tranquillité. A noter que, le matériel est quasi neuf, et renouvelé très régulièrement. Nico sait très facilement vous mettre en confiance, reste très pédagogue avec les plus jeunes et s’adapte toujours pour offrir le parcours le mieux adapté en fonction du niveau du groupe.

Enfin équipés de nos casques et de gants homologués, c’est parti pour une aventure originale en famille, à travers les vignobles du Périgord et du château de Monbazillac !

Un conseil !  Prévoyez pantalon, chaussures fermées et manches longues pour plus de confort !

 

 

Ouvrez grand les yeux, le spectacle est magique  !

Au début, ça a tâtonné un peu pour moi… Mais en fait, c’est très facile à prendre en main ! Les enfants eux, sont déjà devant en train de s’éclater !

On se laisse guider à travers les chemins, les sentiers battus, les champs, les vignes… Les sensations sont bien là : adrénaline, fun, plaisir ! Tout le monde s’amuse même la mamie qui a, elle,  préféré se balader en quad avec son fils. Sur la route, On découvre des panoramas époustouflants,  de supers paysages entre vallons et forêts, champs de tournesols et champs de blés. Et quelle joie de descendre en trotte à travers les coteaux de Monbazillac tout en se rapprochant du mythique château !

 

Randonnée en trotinette électrique en Dordogne

 

Connaisseur des moindres recoins, notre guide Nico s’arrête pour nous laisser le temps d’admirer le paysage, se détendre un peu et bien sûr, prendre quelques photos…
Que du bonheur cette matinée ! De quoi se déconnecter, oublier son quotidien et se ressourcer au cœur de la nature.

De retour chez Nico, nous le remercions chaleureusement pour cette expérience haute en couleur qu’il nous a fait partager. "Au plaisir de vous accueillir à nouveau ! Super moment avec vous !", nous lance-t-il en partant.
On reviendra très prochainement avec des amis pour tester la balade incluant des pauses gourmandes dans les vignes et des dégustations chez les viticulteurs ! "Et la rando nocturne sportive aussi !" rajoute Alex, mon beau-frère. Le rendez-vous est déjà pris.

 

Randonnée en trottinette électrique en Dordogne

 

Bon à savoir !

A partir de 6 ans pour le quad et 8 ans pour la trottinette.
En avril, vous pourrez admirer les champs de colza en fleurs et la végétation des vignes qui démarre. Ca fait rêver...

Nous avons choisi la formule "SENSATION" d’une durée 2 heures. C’est la plus adaptée pour avoir le temps de vraiment découvrir la région. Il existe aussi la formule "DECOUVERTE" de 1 heure et la formule "EVASION" de 3 heures, de quoi découvrir tous les secrets et paysages du Pays Bergeracois.

Visitez la page des Randos de Nico sur notre site

 


Photos © CDT Dordogne - Agence Les Conteurs
Rédaction : Céline