Chargement en cours...
Recevez les Essentiels de la Dordogne

Beynac-et-Cazenac

Beynac-et-Cazenac, est situé à 10 km au sud-ouest de Sarlat, sur les bords de la rivière Dordogne. Il est l'un des plus beaux villages de France pour ses panoramas d'exception notamment sur la Dordogne et son château ! On peut le découvrir à pied mais aussi en canoë, en gabarre et même en montgolfière. Selon vos envies, vous y trouverez aussi des hôtels, des restaurants, des campings...

Beynac-et-Cazenac
Village de Beynac © CDT Dordogne
Village et château de Beynac © Jonathan Barbot
Village et château de Beynac © Jonathan Barbot
Village de Beynac © Jonathan Barbot

Découvrir Beynac-et-Cazenac, l’un des plus beaux villages de France

Situé dans le Périgord Noir sur les falaises de la Dordogne, tout près de Sarlat, Beynac-et-Cazenac, classé parmi Les Plus Beaux Villages de France en Dordogne est une étape incontournable de la Dordogne.
Tout le charme de ce village médiéval au cachet unique se dévoile à travers ses maisons typiques aux toits de lauze, ses portes fortifiées, ses ruelles et placettes pavées, sa chapelle seigneuriale devenue l’église Sainte Marie,  son calvaire dominant la Dordogne, son château et ses panoramas d’une exceptionnelle beauté !
Visiter Beynac, c’est se trouver sur les traces de Richard Cœur de Lion, Simon de Montfort et ses croisés, Aliénor d’Aquitaine et la Guerre de Cent ans. Vous traverserez 5 siècles d’histoire, un véritable voyage au cœur du Périgord !
Et ne manquez pas le marché des producteurs de Pays de mi-juin à mi-septembre le lundi matin !

 

Le château de Beynac, le plus authentique Château Fort du Périgord

Au sommet d’une falaise vertigineuse, le château de Beynac domine majestueusement le village de Beynac-et-Cazenac depuis plus de neuf siècles !
Partez à l’assaut du château de Beynac, son histoire et ses paysages à couper le souffle sur la magnifique vallée des 5 châteaux.  Nous vous suggérons de découvrir notre épique expérience en famille au Château de Beynac : une invitation à un voyage unique au cœur du Moyen Âge entre ciel et terre, une expérience que vous n’êtes pas prêt d’oublier…
Toute l’année, le château ouvre ses portes et vous propose, soit des visites à votre rythme avec un livret qui vous est remis à l’accueil, soit des visites guidées d’avril à octobre.

 

Découvrir Beynac-et-Cazenac autrement

Beynac-et-Cazenac peut se visiter sur terre, sur l’eau ou dans les cieux...
Quoi de mieux que découvrir l’un des plus beaux villages de France à bord d’une…montgolfière ! Vivez un moment magique plein d’émotion en survolant un coin du Périgord au-dessus de la Vallée de la Dordogne et de ses châteaux : Beynac, Castelnaud, les Milandes, la Roque Gageac… La Dordogne, la destination idéale pour mettre de l’altitude à vos souvenirs de vacances !
Si ça vous donne le vertige, nous vous conseillons une balade en gabarre, embarcation traditionnelle à fond plat, pour vous laisser conter les histoires de la Dordogne et profiter du magnifique panorama que vous offrent Beynac-et-Cazenac et ses environs. L’occasion de faire une croisière typique et authentique du Périgord, au rythme de l’eau pour profiter des paysages et vues imprenables de l’un des plus beaux villages de France culminant à 150 mètres de la Vallée de la Dordogne.
Envie de plus de sensations à vivre en famille ou entre amis ? Optez pour une descente de la Dordogne en canoë ! Vous avez le choix entre différents parcours pittoresques : Beynac - Castelnaud - Roque Gageac - Cenac - Montfort - Carsac.
Et pour vous inspirer sur les plus belles balades en canoë, nous vous avons concocté un TOP 4 des parcours canoë à expérimenter en Dordogne : Voyages sur les plus belles rivières de la Dordogne.