Rencontre avec des passionnés
Aujourd’hui, cap sur Beynac-et-Cazenac, labellisé « Plus Beaux Village de France« . Le château de Beynac situé sur les hauteurs se mérite ! En croisant deux pèlerins Marc et Francis, on apprend que la montée est rude, mais que le jeu en vaut la chandelle ! Armé de courage, nous empruntons les ruelles pittoresques du village pour grimper jusqu’au château. Au sommet, les paysages sont à couper le souffle ! On domine la Vallée de la Dordogne avec une vue à 360° sur la vallée. C’est l’un des châteaux les plus impressionnants de Dordogne ! A l’horizon, les enfants s’amusent à reconnaître le Château de Castelnaud visité il y a deux jours.
Les petits veulent absolument découvrir le Château de Beynac et la vallée à bord d’une gabare (embarcation traditionnelle à fond plat), pour une croisière au gré de la Dordogne avec une vue imprenable sur les châteaux !
En début d’après-midi, on pénètre à l’intérieur du château, les enfants s’imaginent en chevalier ou en princesse dans la magnifique salle de la forteresse… Il ne manque que la mélodie médiévale pour que le rêve devienne réalité.
Pendant près d’une heure, on parcourt le grand livre de la légende de Richard Cœur de Lion et des seigneurs de Beynac en nous replongeant dans une époque que les enfants sont ravis de découvrir.
C’est l’heure de la pause « gourmande » et on s’offre une halte rafraîchissante dans l’un des restaurants proche du château pour y goûter les spécialités culinaires du Périgord…
La balade terminée, on repart de ce pas vers Sarlat la perle du Périgord à une dizaine de minutes, y dénicher un souvenir périgourdin pour les copains.