Il suffit de quelques minutes pour comprendre qu’on ne va pas vivre une visite classique. Devant les halles du Coderc, les regards se croisent, curieux. Et soudain, le silence se brise : une voix résonne, théâtrale, pétillante… Voici Madame, aussi vive qu’un grain de poivre, suivie de près par un énergumène haut en couleur : le Chef ! Toque de travers, tablier, gestes amples et accent chantant, il annonce fièrement : « Aujourd’hui, mes amis, vous allez déguster… l’histoire de Périgueux ! »
Le ton est donné. Pendant une heure, on va rire, apprendre, s’étonner… et saliver un peu aussi. Car ici, chaque anecdote historique est relevée d’une pointe de gastronomie locale. De la fraise du Périgord aux pâtés de campagne, tout devient prétexte à jouer, improviser et embarquer petits et grands dans une balade savoureuse au cœur de la ville.
Et soudain, le silence se brise : une voix résonne, théâtrale, pétillante… Voici Madame, aussi vive qu’un grain de poivre, suivie de près par un énergumène haut en couleur : le Chef !