© Eyrignac et ses jardins | Jérôme Morel
Une nature et des paysages préservésParcs et jardins

Parcs et jardins du Périgord

Vous ressentez comme une envie de Paradis ? Rien de plus simple ! Pour cela, suivez-nous vers les nombreux « Jardins Remarquables » de la Dordogne. Laissez-vous enivrer de beauté et de parfums à travers les jardins topiaires, suspendus, panoramiques ou jardins d’eau qu’offre le Périgord… Autant d’écrins de nature à ciel ouvert qui vous combleront d’émerveillement !

Explorez des jardins rêveurs au Pays de Cro-Magnon !

Du côté de la Vallée Vézère en Périgord Noir, buissonnez jusqu’aux Jardins de l’Imaginaire situés à Terrasson-Lavilledieu. Ce jardin franco-américain vous propose une visite rubanée à la découverte de ses 13 tableaux naturels étalés sur 6 hectares.

Continuez au fil de la « Vallée de l’Homme », entre Plus beaux villages de France et grottes préhistoriques avec les jardins du Château de Losse à Thonac.

Les Jardins Panoramiques de Limeuil, vous attendent au bout de votre promenade, au cœur d’un ravissant village médiéval, déployant une vue époustouflante sur le double-pont qui enjambe la confluence de la Vézère avec la Dordogne.

Prenez une bouffée de fantaisie entre verdure et châteaux !

Ouverts à l’année, Marqueyssac ou Eyrignac offrent la possibilité d’admirer leurs jardins au rythme des quatre saisons avec une panoplie d’activités pour grands et petits !
Placé au cœur de la « Vallée des Cinq Châteaux », les Jardins Suspendus de Marqueyssac sont classés 3 étoiles au Guide Vert Michelin. Laissez-vous embarquer dans sa Folie de Buis composée de plus de 150 000 buis centenaires, sa Via Ferrata ou encore ses soirées estivales peuplées de fantaisies à la lueur de 2000 bougies ! Cherchez en famille le belvédère doté d’une vue circulaire à 360º, suspendu à 130 mètres au-dessus de la Dordogne.

Enfouis près de Salignac, les Jardins du Manoir d’Eyrignac ressemblent à un secret bien gardé par la même famille depuis 22 générations !
Premiers jardins ouverts à la visite dans le Périgord, ils vous ressourcent avec 7 jardins sur un site d’une vingtaine d’hectares.
Vous pourrez y papillonner de sources en charmes à la symétrie parfaite, d’art topiaire en potager et même… vous y marier !
Et parez-vous de blanc pour fêter le Pique-Nique Blanc sous les rayons du coucher de soleil, entre de la musique, des gourmandises et une roseraie diaphane du Jardin Blanc…

Croquez nos petits coins de paradis…

Toujours en quête du bien-être couleur nature, les Jardins d’Eau de Carsac, changent de registre avec ses 3 hectares aquatiques, aux bassins, ruisseaux et cascades tapissés de nymphéas et lotus que vous parcourrez sur un labyrinthe de passerelles entre des ombrelles.
Prêts à vous ensorceler avec 1001 florilèges, nos Petits Coins de Paradis sont encore nombreux, quelque part dans nos châteaux comme à Hautefort, Jumilhac ou Losse
À ne pas manquer !