© Rabouan
les 15 sites les plus visitésChâteau de Castelnaud

Château de Castelnaud

huit siècles d'histoire

Ce guerrier infidèle, miraculé au bout de huit siècles, vous fait vibrer au rythme du Moyen-Âge dans notre ère 2.0 ! Assiégez cet écrin doré aux 1001 activités historiques, serties d’un paysage couleur émeraude, aux nuances héroïques…

Venez assaillir un château armé jusqu’aux dents !

Proie de carriers sauvée de l’oubli, cette forteresse s’est réarmée jusqu’aux dents, grâce à son incroyable musée privé, composé de plus de 250 armes et armures du Moyen-Âge européen !

Oserez-vous l’assaillir, affrontant ses armes de jets aux écrasants boulets ! Trébuchets, perrières, arbalètes, bombardes et autres, vous attendent de pied ferme du haut de leurs remparts et dans leurs salles aux pierres blondes…

Posé au cœur de la féérique vallée de la Dordogne, notre château de Castelnaud, ou « Château Neuf », du XIIIe siècle, vous offre un panorama de rêve ! Depuis sa terrasse, à côté du forgeron, laissez-vous subjuguer par ce vaste paysage vallonné, ponctué d’autres châteaux, comme Beynac, suspendant votre cœur au bord des yeux…

Vivez une aventure trépidante, enfilant la panoplie du chevalier !

Aussi bien pour les grands comme pour les petits, notre forteresse regorge d’activités ! Relevez le défi participant aux animations, vous mettant dans la peau du Moyen-Âge, vêtu d’une armure ! Cet exemplaire château aux 1001 ressources, ne s’arrête jamais ! Infatigable, il vous propose de vous parader en tenue de chevalier ou de châtelaine, de suivre une visite théâtralisée, d’écouter les secrets des cuisinières, au rythme des vacances scolaires, à l’année !

Sans oublier les possibilités de tir à l’arc ou à l’arbalète, d’assister à une démonstration de tir au trébuchet ou à l’arquebuse.

Alors, lancez-vous dans ces animations chevaleresques au cœur de l’un des fleurons de l’art militaire médiéval !

Admirez les épiques « Neuf Preux », dans la salle des peintures !

A l’intérieur du château, une incroyable peinture réalisée avec les techniques du XVe siècle, illumine une des salles de Castelnaud avec ses « Neuf Preux ».

Défiant la fatalité, notre seigneur de pierre est un symbole de renaissance sous un destin qui semblait l’abandonner à lui-même, conjuguant des histoires centenaires à notre présent. Au fil des escaliers à vis, de salles d’armes en collections, soyez les héros de l’histoire vivante d’une épique époque accessible à tous !

Au bout de la visite laissez place à la passion !

Alors, si la passion médiévale vous envahit, vous trouverez des réponses livresques, des souvenirs en formes d’heaumes et d’épée, dans la boutique-librairie à l’entrée du château.

Au café d’à côté, rafraichissez vos émotions pour continuer votre balade pentue dans le village de Castelnaud, classé parmi les Plus Beaux Villages de France en Dordogne. Pas à pas, vous foulerez aussi une voie secondaire de Saint-Jacques-de-Compostelle, ou aurez envie d’un petit tour en canoë sur la Dordogne…

Château de Castelnaud

En savoir plus

Visitez la page détaillée du château de Castelnaud sur notre site
Coordonnées, dates d’ouverture, tarifs…

d'autres sites incontournables

j'en veux encore