Dorie est une rapiette.
Si ce mot ne vous dit rien, c’est sans doute que vous ne parlez pas (encore) couramment le périgourdin ! La rapiette est le nom donné, ici, au petit lézard des murailles.
Discrète mais toujours présente lors des randonnées, amatrice de vieilles pierres, de murets ensoleillés et de chemins oubliés, la rapiette fait partie du paysage en Dordogne. Curieuse, vive et attachante, elle observe, explore et, parfois, se faufile là où on ne l’attend pas.
Avec son fort capital sympathie, la rapiette est devenue le symbole naturel de Dorie. Elle incarne l’esprit de l’application : la curiosité, l’attention portée aux lieux, le goût de la découverte et le plaisir de prendre le temps, au fil des chemins.
Dorie est une application très simple d’utilisation et accessible à tout le monde. Partez sur les chemins en 3 clics!
Après avoir accepté la géolocalisation pour être guidé et es notifications pour être prévenus de la proximité d’un point d’intérêt sur le chemin, choisissez un parcours parmi les nombreux proposés.
Marchez, pédalez, découvrez des endroits surprenants du Périgord et écoutez es habitants en parler, tout en profitant de la nature…
Marcher, pédaler, pagayer… et surtout prendre le temps.
Avec Dorie, le chemin n’est pas seulement un trait sur la carte : c’est une rencontre, avec des paysages, des monuments, des histoires, portées par les voix de celles et ceux qui vivent ici.
C’est poser un regard neuf sur ce qui semblait familier. C’est comprendre la faune, la flore, le patrimoine et les liens invisibles qui façonnent les lieux.
Dorie relie les jambes à l’esprit, les yeux aux oreilles, les chemins aux territoires. Elle propose une autre façon de découvrir : plus attentive, plus libre, plus respectueuse.
Périgourdins, visiteurs, familles — et curieux comme la Rapiette (notre petit lézard, emblème de l’appli) : prenez le temps, prenez le chemin !
Regardez, écoutez, laissez‑vous guider et surprendre par Dorie — l’esprit des chemins.
Bergerac
Terres Blanches
Affut Du Cerf
Coteau Sec Breuil
Foire Gabarrier Dorie
A Lombre Des Chateaux Au Bord De Leau