Voie Verte V91 - Canal de LalindeVoie Verte V91 - Canal de Lalinde
©Voie Verte V91 - Canal de Lalinde|Mathieu Anglada - Saison d'Or

Les véloroutes périgourdines

Les véloroutes offrent un réseau qui parcourt la Dordogne de part en part. Tantôt en piste cyclable, sur des petites routes peu fréquentées, ou plus rarement sur des chemins carrossables (adaptés aux VTC), elles permettent de découvrir les vallées, les sites de tourisme et loisirs, en itinérance ou en parcours à la journée, en toute sécurité.

Doté d’un patrimoine naturel et culturel préservé, le département de la Dordogne est une terre qui se prête tout particulièrement à la randonnée cyclotouristique.
Le maillage des petites routes communales et départementales peu fréquentées, ainsi que les itinéraires véloroutes et voies vertes qui voient le jour sur tout le territoire font le bonheur des amateurs de bicyclette!

Egalement ouverts sur les départements limitrophes et au delà, les grands itinéraires permettent de se bâtir des parcours sur mesure.