Les Villégiatures se sont fait une place dans le paysage culturel de Nouvelle Aquitaine – un RDV estival à ne pas manquer tant pour les locaux que pour le public de passage.
Toujours dans la dynamique de grandir, les Villégiatures montent d’un cran pour cette édition et cumulent 5 soirées consécutives, animées par des groupes de renommée. A chaque date, son style musical, de la musique française à l’électro, de la folk californienne à la musique latine, le château va s’animer au rythme des couleurs musicales. Le concept quant à lui ne change pas, l’atmosphère intime de ces quelques soirées reste intacte. 400 places seront disponibles pour un public de plus en plus nombreux au fil des éditions.
Cette année, comme pour l’espace scénique, l’espace restauration sera agrandi et accueillera Namaste India ainsi que What’s your nem ? pour vous restaurer avec des produits frais et locaux. Il en sera de même pour les rafraîchissements, des boissons produites en Dordogne seront proposées. Aux Villégiatures, on tient à mettre en avant les produits de notre terroir, riche par sa diversité et sa qualité !
Les Villégiatures, c’est bien plus que de simples concerts. Il s’agit de mettre en valeur notre patrimoine historique au travers d’événements culturels. Faire vivre ces lieux d’exception. Permettre au public de se réunir après un contexte sanitaire qui tendait à nous isoler. Le partage est le maître mot de ce projet.
Pour la première fois, nous ajoutons des spectacles d’art vivant à notre programmation : la compagnie Art des Airs avec leur spectacle partitions bambous qui ouvrira cette nouvelle édition, ainsi que l’Arche en Sel qui clôturera ces 5 soirées avec son spectacle de feu, Lughna.
Il n’y a pas de frontières artistiques au Château de Biron, nous tenons à promouvoir la diversité culturelle pour tout public.
Prêt à partir en Villégiatures ? Prêt pour partager une expérience de joie et de convivialité ? Prêt à festoyer dans un château de plus de 1 000 ans d’histoire ? Nous, on est prêt !!