Sanilhart 2023 VisuelSanilhart 2023 Visuel
©Sanilhart 2023 Visuel|David Farren

Sanilh'Art

07 et 08 octobre 2023 A Sanilhac

Sanilh’Art, foire de l’art organisée par l’association Sanilhac-Expression, vous invite pour sa 23ème édition.
Des artistes (peintres, photographes, sculpteurs, plasticiens inclassables…) sont rassemblés durant le 1er week-end d’octobre pour exposer, faire des démonstrations, échanger et partager avec vous la passion de leur art. Des oeuvres à découvrir, à acheter ou même à gagner.
Alors n’hésitez pas à venir jeter un oeil, en plus l’entrée est gratuite.

Une fête de l'Art

D’année en année, Sanilh’art est devenu le rendez vous incontournable de la région dans le domaine des Arts plastiques, chaque année début octobre.

Pour cette 23ème édition, ce ne sont pas moins de 120 exposants amateurs et professionnels d’horizons différents qui présenteront au public leurs oeuvres dans des domaines aussi divers que la peinture, la photographie et la sculpture.

C’est avant tout la pluralité des expressions qui fait l’intérêt de cette fête de l’Art avec pour seul plaisir celui d’exposer et de partager avec un public toujours plus varié.

L’évènement est entièrement gratuit, ouvert à tous, petits et grands. Des ateliers sur des techniques artistiques ainsi qu’une tombola, seront également proposés.

Depuis six ans, la grande majorité des artistes présents à Sanilh’Art offre à l’association organisatrice, une œuvre de 30 cm X 30 cm sur le support de son choix (toile, bois, papier, carton, isorel, métal…) réalisée avec la technique de son choix (pastel, huile acrylique, aquarelle…) ou une sculpture, afin de doter la tombola :

Les œuvres offertes seront exposées et plusieurs tirages seront organisés durant Sanilh’art…

C’est une bonne occasion pour les chanceux de faire rentrer l’art dans leur maison !

Invité d'honneur

David Farren – peintre

Site web : www.davidfarren.com

Cette année, Sanilhac Expression a voulu mettre en avant le peinture.
David Farren, peintre exposant autour du monde nous fait l’honneur d’accepter notre invitation.
Pour comprendre son art, le mieux est de rapporter ici ses propres propos :

« Né en Angleterre en 1972, je suis artiste peintre professionnel depuis 2000. La région du Périgord m’inspire depuis que je m’y suis instal lé en 2014 avec ma famille. Que ce soit depuis mon atelier ou en plein air, je prends plaisir à varier entre des peintures de paysages urbains ou ruraux. Mon objectif est toujours de saisir le changement de la lumière et l’ambiance particulière d’une scène
J’aime surtout le changement de saisons, et pour moi il est fascinant d’assister aux différentes couleurs que chacune d’elles apporte, et comment un même paysage peut être transfiguré au fil de l’année.
Pour moi ça peut être une après midi en plein été à Périgueux ou à côté de la rivière en automne.
Je profite chaque jour de la beauté magnifique de cette région et je souhaite toujours capturer les qualités uniques du Périgord à travers mes tableaux. »

 

Informations pratiques

Entrée gratuite

  • Samedi 07 octobre, de 14h à 19h
  • Dimanche 08 octobre, de 10h à 18h

Lieu :  bourg de Sanilhac

Vernissage le samedi à 17h30

Fermer