Sanilhart 2022 VisuelSanilhart 2022 Visuel
©Sanilhart 2022 Visuel

Sanilh'Art

01 et 02 octobre 2022 A Sanilhac

Sanilh’Art, foire de l’art organisée par l’association Sanilhac-Expression, vous invite pour sa 22ème édition.
Des artistes (peintres, photographes, sculpteurs, plasticiens inclassables…) sont rassemblés durant le 1er week-end d’octobre pour exposer, faire des démonstrations, échanger et partager avec vous la passion de leur art. Des oeuvres à découvrir, à acheter ou même à gagner.
Alors n’hésitez pas à venir jeter un oeil, en plus l’entrée est gratuite.

Une fête de l'Art

D’année en année, Sanilh’art est devenu le rendez vous incontournable de la région dans le domaine des Arts plastiques, chaque année début octobre.

Pour cette 22ème édition, ce ne sont pas moins de 120 exposants amateurs et professionnels d’horizons différents, dont 50% de nouveaux artistes cette année, qui présenteront au public leurs oeuvres dans des domaines aussi divers que la peinture, la photographie et la sculpture.

C’est avant tout la pluralité des expressions qui fait l’intérêt de cette fête de l’Art avec pour seul plaisir celui d’exposer et de partager avec un public toujours plus varié.

L’évènement est entièrement gratuit, ouvert à tous, petits et grands. Des ateliers sur des techniques artistiques ainsi qu’une tombola, seront également proposés.

Depuis cinq ans, la grande majorité des artistes présents à Sanilh’Art offre à l’association organisatrice, une œuvre de 30 cm X 30 cm sur le support de son choix (toile, bois, papier, carton, isorel, métal…) réalisée avec la technique de son choix (pastel, huile acrylique, aquarelle…) ou une sculpture, afin de doter la tombola :

Les œuvres offertes seront exposées et plusieurs tirages seront organisés durant Sanilh’art…

C’est une bonne occasion pour les chanceux de faire rentrer l’art dans leur maison !

Invité d'honneur

Laurent Berthoumeyrou

Cette édition met en avant la sculpture avec comme invité d’honneur, le sculpteur Laurent Berthoumeyrou, au nom d’artiste « Pourquoi Fer ».

Sculpteur de Dordogne, il se définit lui-même comme un « bidouilleur de ferraille autodidacte » et réalise la plupart de ses œuvres à partir de matériaux de récupération.

Informations pratiques

Entrée gratuite

  • Samedi 1er octobre, de 14h à 19h
  • Dimanche 2 octobre, de 10h à 18h

Lieu :  bourg de Sanilhac

Vernissage le samedi à 17h30

Envie d'autres évènements ?

Vous aimerez peut-être