© Festival Isle Sauvage 2022 Visuel

Festival Lisle Sauvage

Les 24 et 25 juin 2022 A Lisle

L’association Rural Sauvage vous présente la 3ème édition de ce festival de musique et de patrimoine avec une dizaine de groupes au programme. Un rendez-vous culturel intergénérationnel en milieu rural qui vous emmènera vers des univers artistiques inattendus

Festival Isle Sauvage 2022 AfficheFestival Isle Sauvage 2022 Affiche
Lisle Sauvage Teaser Festival
Légende de la vidéo manquante

Vendredi 24 juin 2022

DJ Dustyle

Professeur cosmique – Périgueux

Dj Dustyle n’est autre que l’alter ego scénique de Bernard, déjà légendaire disquaire tenant la Démothèque à Périgueux depuis un nombre d’années que la pudeur nous fera taire. Bernard c’est depuis les années 70 une passion que rien ne saurait assécher, des éruptions psychédéliques dans les groupes Virus, Pluton et tant d’autres, à l’orgue électrique en solo ou à l’écriture automatique de fanzines et BD. Pour Lisle Sauvage, il sera libre de nous dévoiler seulement une fois sur scène la forme de son show, que ce soit à base de samplers calibrés sur l’impromptu, de jeu d’orgue répétitif que seule une coupure de courant ne saurait interrompre, ou d’un dj set où des sillons des vinyles jailliront autant d’étincelles que de facettes de sa vie.

Ellah A thaun​

Variété shoegaze – Rouen

Ellah A. Thaun - Ghost - Live @Le106
Légende de la vidéo manquante

Tonton Action

N’goni fusion – Bordeaux

Originaire du Mali, Ibrahim Diakité dit Diaboura est un chanteur, compositeur et virtuose de n’goni, un instrument traditionnel qui trouve son origine dans les chants des chasseurs mandingues, dont il apprend à jouer dès l’enfance auprès de maîtres maliens, puis dont il égraine les notes au sein de différentes formations de l’Afrique à l’Europe.
Il s’installe d’abord en Espagne puis en France, où il fait la connaissance de François Chommaux (guitare/synthé), Eric Camara (contrebasse) et Christophe Urbanski (percussions), avec qui il crée le groupe Tonton Action à Bordeaux l’an dernier.
Compositions et morceaux traditionnels maliens s’entremêlent aux influences multiples des musiciens issus du rock, de l’électro, de la salsa et des musiques de l’Afrique de l’Ouest.

Tonton Action-Ini Sogoma
Légende de la vidéo manquante

Medianoche Artificial

RadiKal Tango – Vergt

Cela fait longtemps que la silhouette fusiligne et le regard fixé sur le lointain de César Amarante ne hantent plus les rues de Saint-Michel à Bordeaux, depuis l’époque où il jouait dans les caves de la ville avec Radikal Satan, groupe phare au tango mystique dans lequel sont passés Jo Burgun (Chocolat Billy), Thomas Bonvallet (L’Ocelle Mare) et Mélody Gottardi (Glen or Glenda). C’est en duo avec cette dernière, installé dans le Périgord, qu’on le retrouve et que naît Medianoche Articifial, collections de rêveries délicates, fiévreuses et ensorcelantes, rejouées avec brio à chaque concert afin qu’elles imprègnent à jamais le théâtre intime derrière le rideau de nos paupières.

Medianoche Artificial /// (Festival Sonic Protest 2021)
Légende de la vidéo manquante

Nina Harker

Poésies polyglottes – Nantes

Il se murmure que ce serait un duo, qu’il et elle vivraient à Nantes, et on trouve une mince et précieuse poignée d’enregistrements portant leur nom. Voici pour les éléments factuels, pour le reste il faudra accepter de plonger dans la fiction dont le duo tapisse les murs de sa chambre, de monter dans sa barque et admirer les rives du Styx en carton pâte, de s’abandonner dans leur narration comme dans un nouvelle de Kafka en cut-up. Français, italien, japonais ou allemand au micro, claviers déglingués, guitare tremblotante et percussions élusives sous les mains, c’est avec ces fragments fragiles que le duo fait jouer sa magie et révèle d’improbables tubes qui semblent tirés d’un folklore imaginaire que l’on connaîtrait depuis toujours.

Shifting

Bisous noiseux – Irlande

Bijou crasseux de la scène dublinoise underground, Shifting a donné son premier concert après seulement 3 répétitions dans un local logé sous une voie ferrée. C’est cette pulsion qui les guide et les pousse à vite jeter les idées comme si elles brûlaient, pour créer ce noise rock jouissif, protéiforme et incandescent où se télescopent de sordides histoires de serial killers, un goût prononcé pour l’absurde tapi dans les limbes de la conscience et un humour qui grince comme un outrancier larsen de guitare au manche d’aluminium.
Seule date en France, immanquable évidemment, servez-vous y’en n’aura pas pour tout le monde.

Shifting // Live in Guerrilla Sounds, North Strand Dublin
Légende de la vidéo manquante

Samedi 25 juin 2022

À trois sur la plage

Synth vagues – Rennes/Paris

À trois sur la plage - Play
Légende de la vidéo manquante

Delacave

Gloomy wave – Grande Triple Alliance Internationale de l’Est

Quand un duo ayant prêté allégeance à « La Grande Triple Alliance de l’Internationale de l’Est » fait le chemin jusqu’à Lisle, c’est depuis une route sinueuse qui oscille entre l’âpreté d’un post-punk incisif et saccadé, et une sensibilité pop à l’élégance brumeuse.
Duo co-fondateur de la Grande Triple Alliance Internationale de l’Est composé de Seb Normal (The Feeling Of Love, Crash Normal, Le chômage, Le chemin de la honte… ) et de Liliane Chansard (Le chemin de la honte, Fast arbeït babies), Delacave a commencé à faire de la musique dans un espace très intime, une chambre, en se découvrant et rassemblant tout l’imaginaire nécessaire à sa lente gestation pour initier la Gloomy Wave. Leur mélodies s’assemblent, leurs harmonies sonnent et dissonnent, les voix s’ajustent, la fébrilité devient force, ils relient alors par un grand écart flou, l’impressionnisme coloré et le baroque noir.

DELACAVE - concert entier
Légende de la vidéo manquante

Fred Roumagne

Artiste périgourdin sans cesse affairé aux commandes de son propre collisionneur de particules, qu’il charge de cartouches issues de ses nombreuses créations pour le théâtre, de son travail de plasticien sonore et de vidéaste, voire de réminiscences de son passé de noiseux aventureux au sein de Andy’s Car Crash, Fred Roumagne nous placera avec lui au centre d’un observatoire d’où les sons seront placés sur orbite, tout autour, en quadriphonie. Équipé de cordes vibrantes, de macrophonie granulaire et d’arrangements affûtés au labo de l’impro, il nous fera contempler les effets des ses recherches sensibles autour de l’espace et du temps sur nos consciences ouvertes à l’expérience.

Hyperculte

HYPERCULTE / Live à L'Astrolabe d'Orléans / 2019
Légende de la vidéo manquante

Why the Eye ?

Techno préhistorique – Belgique

Définitivement radicalisés après un stage de survivalisme organisé par leur entreprise, les membres de Why the Eye craquèrent leurs soldes de tout compte et rompirent avec la bienséance musicale, préférant recréer les rites occultes d’une ancienne tribu belge fictive. Habitée d’animalité industrielle et uniquement dévouée à faire jaillir une transe libératrice et primitive, elle préfigure aussi un futur où les instruments seront essentiellement bricolés à partir de cadavres de trottinettes électriques.

WHY THE EYE ? - Plastique
Légende de la vidéo manquante

Seb & the Rhaa Kids

Punk à enfants – Lyon

À un moment il faut se donner les moyens de ses ambitions. Donnons deux exemples : si on veut continuer la destruction des services publics et absolument ne rien faire pour lutter contre le réchauffement climatique, et bien on nommera alors Elisabeth Borne première ministre. Et si on veut infuser au sein du plus jeune public d’un festival un goût pour la communion par le pogo et une joie torrentielle dispensés par un one-man band échappé d’une bd de Gotlib, ricochant sans retenue entre des réminiscences de Jonathan Richman, Pulp et autres saillies punk rock, et bien on fera jouer Seb & the Rhââ Kids sur scène !

Seb & the Rhaa Kids - Trailer 2021
Légende de la vidéo manquante

Taranta Lanera

Entre le sud de l’Italie et la France, entre la force des chansons traditionnelles et le chatoiement des arrangements électroniques, Tarenta Lanera tisse une toile vibrante avec la grâce de la tarentule dont elle emprunte le nom. Selon la légende, danser la tarentelle permettrait de guérir de la morsure de l’araignée. Goûtons donc à ce venin tant par les oreilles que par les yeux, les costumes et la projection vidéo achevant de lui donner sa saveur fantasmagorique.

Taranta Lanera - Les Vivres de l'Art, 9 décembre 2021
Légende de la vidéo manquante

Informations pratiques

Le festival se déroule dans le bourg du village de Lisle.

Tarifs

2 options pour acheter vos places :

  • prix libre vous payez selon vos moyens et vos envies
  • tarif soutien à 15€ par jour

Accès gratuit et sans réservation pour les moins de 12 ans.

Possibilité d’hébergement en camping ou en gîtes.

Plusieurs food-trucks se feront un plaisir de vous servir leurs spécialités durant le festival. Mais aussi un camion de frites sauvages
Des buvettes seront votre disposition sur le site.