Carte Thiviers Sorges

Voie de Vézelay : Thiviers-Negrondes en écomobilité

Pédestre à Thiviers
15.0 km
à pied
4h
Difficile
  • La voie de Vézelay est un grande voie jacquaire empruntée par un millier de pèlerins chaque année venus du nord de l'Europe pour rallier Vézelay, grand départ pour Compiostelle.
    Quittant Thiviers par le faubourg Saint-Jacques, vous passez devant la croix Saint-Jacques. Vers Sorges, vous croisez la croix de Négrondes à l'entrée du village puis l'église Saint-Pierre. A Sorges, où vous admirez l'église Saint Germain et son bénitier en forme de coquille ainsi que les vitraux modernes, avec...
    La voie de Vézelay est un grande voie jacquaire empruntée par un millier de pèlerins chaque année venus du nord de l'Europe pour rallier Vézelay, grand départ pour Compiostelle.
    Quittant Thiviers par le faubourg Saint-Jacques, vous passez devant la croix Saint-Jacques. Vers Sorges, vous croisez la croix de Négrondes à l'entrée du village puis l'église Saint-Pierre. A Sorges, où vous admirez l'église Saint Germain et son bénitier en forme de coquille ainsi que les vitraux modernes, avec coquilles. Les gourmets ne manqueront pas de faire la visite du Musée de la Truffe !

    Ce parcours vous est proposé par le Comité Régional de Randonnée Pédestre. Au départ d'une gare ou d'un arrêt de car TER, il vous permet de rejoindre un itinéraire de promenade ou de randonnée et de vous balader en écomobilité !
Points d'intérêt
1 Eglise St Pierre
dans le village de négrondes, faites une halte à l'église St Pierre pour y admirez son vitrail.
Eglise-St-Pierre-Negrondes.jpg
2 Musée de la Truffe
Les gourmets ne manqueront pas de faire la visite du Musée de la Truffe, le diamand noir du Périgord.
Truffes-du-Perigord.jpg
3 Eglise St Germain
A Sorges (refuge de l'association), entrez dans l'Eglise St Germain où vous pourrez admirez un bénitier en forme de coquille ainsi que des vitraux modernes à coquilles également.
Eglise-St-Germain-Sorges.jpg
Fermer