Voir les photos (3)

Voie de Vézelay Etape 5 : Saint Astier-Mussidan

Pédestre à Saint-Astier
25.5 km
à pied
Difficile
  • La voie de Vézelay est une des grandes voies jacquaires empruntée par un millier de pèlerins chaque année qui viennent du nord de l'Europe avant d'entrer en France et de rallier Vézelay,un des grands départs identifiés pour les voies françaises.
    En partant de Saint Astier, vous admirerez tout proche, le château de Puyferrat qui offre un magnifique refuge pèlerin. puis vous passerez près de Douzillac et son église romane Saint Vincent fortifiée. Vous traverserez Saint Louis en l'Isle(église...
    La voie de Vézelay est une des grandes voies jacquaires empruntée par un millier de pèlerins chaque année qui viennent du nord de l'Europe avant d'entrer en France et de rallier Vézelay,un des grands départs identifiés pour les voies françaises.
    En partant de Saint Astier, vous admirerez tout proche, le château de Puyferrat qui offre un magnifique refuge pèlerin. puis vous passerez près de Douzillac et son église romane Saint Vincent fortifiée. Vous traverserez Saint Louis en l'Isle(église saint Louis XIIème)puis Sourzac et son église Saint Pierre à clocher donjon, prieuré et fontaine pétrifiante. Vous arriverez ensuite à Mussidan et son église Saint Georges.
Points d'intérêt
1 Château de Puyferrat
En partant de Saint Astier, vous admirerez tout proche, le château de Puyferrat qui offre un magnifique refuge pèlerin.
Chateau-de-Puyfferat.jpg
2 Eglise saint-Vincent
Vous passerez près de Douzillac et son église romane Saint Vincent fortifiée.
Eglise-St-Vincent-Douzillac.jpg
3 Eglise saint-Louis
Vous traverserez Saint Louis en l'Isle et ferez une halte en l'église saint Louis du XIIème siècle.
Eglise-St-Louis.jpg
4 Eglise saint-Pierre
A Sourzac, ne manquez pas l'église Saint Pierre à clocher donjon, prieuré et fontaine pétrifiante.
Eglise-St-Pierre-Sourzac.jpg
Fermer