Voir les photos (3)

Voie de Vézelay Etape 4 : Périgueux-Saint Astier

Vélo à Périgueux
27.5 km
à pied
Difficile
  • La voie de Vézelay est une des grandes voies jacquaires empruntée par un millier de pèlerins chaque année qui viennent du nord de l'Europe avant d'entrer en France et de rallier Vézelay,un des grands départs identifiés pour les voies françaises.
    En partant de Périgueux, vos pas vous conduiront à Chancelade où vous pourrez admirer l'abbaye fondée en 1132. Vous arriverez ensuite aux Andrivaux, ancienne commanderie templière et après le calme de la forêt, puis la paix du canal, vous remarquerez...
    La voie de Vézelay est une des grandes voies jacquaires empruntée par un millier de pèlerins chaque année qui viennent du nord de l'Europe avant d'entrer en France et de rallier Vézelay,un des grands départs identifiés pour les voies françaises.
    En partant de Périgueux, vos pas vous conduiront à Chancelade où vous pourrez admirer l'abbaye fondée en 1132. Vous arriverez ensuite aux Andrivaux, ancienne commanderie templière et après le calme de la forêt, puis la paix du canal, vous remarquerez l'église sainte Blaise et la fontaine miraculeuse à Annesse et Beaulieu.Puis voici Saint Astier et son église. La crypte du XI ème siècle abrite le tombeau du saint.
Points d'intérêt
1 Abbaye de Chancelade
A Chancelade vous pourrez admirer l'abbaye fondée en 1132.
Abbaye-de-Chancelade.jpg
2 Commanderie
Aux Andrivaux, vous trouverez une ancienne commanderie templière.
Commanderie-des-Andrivaux.jpg
3 Eglise Sainte Blaise
à Annesse et Beaulieu, vous remarquerez l'église sainte Blaise et la fontaine miraculeuse.
Eglise-Sainte-blaise-Annesse.jpg
4 Eglise de Saint-Astier
Voici Saint Astier et son église. La crypte du XI ème siècle abrite le tombeau du saint.
eglise-fortifiee-St-Astier.jpg
Fermer