Terrasson-8

Visite libre-Ville ancienne de Terrasson - Lavilledieu

Site / monument à Terrasson-lavilledieu

  • Ensemble architectural construit au XII ème siècle par les moines bénédictins, le Pont Vieux présente 6 arches romanes et ogivales qui lui confèrent une forme originale.
    Accrochée à la falaise du Malpas, la ville ancienne a su évoluer avec son temps, se constituer, se rénover sans oublier son passé.
    Bâtie au VI siècle l'église abbatiale Saint-Sour est un des joyaux de l'art religieux du Périgord. Remaniée dans son ensemble plusieurs fois, elle reflète un style propre au XV siècle. ...
    Ensemble architectural construit au XII ème siècle par les moines bénédictins, le Pont Vieux présente 6 arches romanes et ogivales qui lui confèrent une forme originale.
    Accrochée à la falaise du Malpas, la ville ancienne a su évoluer avec son temps, se constituer, se rénover sans oublier son passé.
    Bâtie au VI siècle l'église abbatiale Saint-Sour est un des joyaux de l'art religieux du Périgord. Remaniée dans son ensemble plusieurs fois, elle reflète un style propre au XV siècle. L'intérieur est tout aussi éblouissant. C'est un ensemble à la fois somptueux et sobre.
    La Maison Bouquier est un des fleurons architecturaux de la ville ancienne . Elle témoigne du rayonnement de Terrasson au XVIII siècle.
    Une véritable curiosité terrassonnaise : des abris souterrains appelés "cluzeaux" entretiennent le mystère...