Voir les photos (4)

Village d'Issigeac

Site / monument à Issigeac

  • Au sud de la Dordogne et de Bergerac, Issigeac est un village circulaire médiéval, certainement né d'un monastère fondé dès le VIIème siècle. La cité a gardé de son riche passé de nombreuses maisons de pierre et à pan de bois du XIIIème au XVIIème siècle et une église du XVIème siècle qui fait face au palais des évêques du XVIIe siècle.
    C'est Armand de Gontaut Biron, évêque de Sarlat (1498-1519) et Seigneur d'Issigeac, qui fit élever l'église actuelle sur l'emplacement du prieuré roman....
    Au sud de la Dordogne et de Bergerac, Issigeac est un village circulaire médiéval, certainement né d'un monastère fondé dès le VIIème siècle. La cité a gardé de son riche passé de nombreuses maisons de pierre et à pan de bois du XIIIème au XVIIème siècle et une église du XVIème siècle qui fait face au palais des évêques du XVIIe siècle.
    C'est Armand de Gontaut Biron, évêque de Sarlat (1498-1519) et Seigneur d'Issigeac, qui fit élever l'église actuelle sur l'emplacement du prieuré roman. L'église Saint Félicien connut les troubles des Guerres de Religion, mais aussi des heures de gloire avec la présence des évêques de Sarlat qui l’embellirent au XVIIe siècle et se firent bâtir un palais à Issigeac.