Village de Saint-Crépin-et-Carlucet

Site / monument, Ville, village et quartier à Saint-crepin-et-carlucet

  • Deux paroisses : l'une perchée sur le tertre Carlucet et l'autre nichée dans le creux d'un vallon, le long d'une route contournant une masse rocheuse "Le Roc" sur lequel étant sans doute érigé un élément défensif : Saint-Crépin.
    Saint-Crépin renferme un étrange cimetière à enfeus auquel on accède par le narthex de l'église et dont la construction fut sépultures dans et hors l'église. Classée Monument historiques cette église a été remarquablement restaurée il y a peu de temps, elle abrite un...
    Deux paroisses : l'une perchée sur le tertre Carlucet et l'autre nichée dans le creux d'un vallon, le long d'une route contournant une masse rocheuse "Le Roc" sur lequel étant sans doute érigé un élément défensif : Saint-Crépin.
    Saint-Crépin renferme un étrange cimetière à enfeus auquel on accède par le narthex de l'église et dont la construction fut sépultures dans et hors l'église. Classée Monument historiques cette église a été remarquablement restaurée il y a peu de temps, elle abrite un très vieux bénitier et un magnifique retable.
    Un des bâtiments les plus surprenant reste le magnifique château de Lacypierre.
Prestations
  • Services

    • Visite libre
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année