Village de Nadaillac

Site / monument, Ville, village et quartier à Nadaillac

  • Nadaillac est située aux confins du Périgord, entre les causses du Quercy et le pays Corrézien. Le mot provient d'un nom de personne gallo-roman suivi de "acum": Natalius formé à partir du latin Natalis (natal, de naissance) et signifie "le domaine de Noël" !
    La paroisse de Nadaillac est signalée dès 1099 dans le cartulaire d'Uzerche. C'est au XVIIIe siècle qu'on précise Nadaillac-le-sec: aucun cours d'eau ne la traverse et on n'y compte qu'une seule fontaine, la fontaine de la...
    Nadaillac est située aux confins du Périgord, entre les causses du Quercy et le pays Corrézien. Le mot provient d'un nom de personne gallo-roman suivi de "acum": Natalius formé à partir du latin Natalis (natal, de naissance) et signifie "le domaine de Noël" !
    La paroisse de Nadaillac est signalée dès 1099 dans le cartulaire d'Uzerche. C'est au XVIIIe siècle qu'on précise Nadaillac-le-sec: aucun cours d'eau ne la traverse et on n'y compte qu'une seule fontaine, la fontaine de la Belle.
    Nadaillac est un petit bourg rural où il fait bon vivre. L'une de ses particularités : des gravures sur presque toutes les maisons du village ! Son patrimoine ne manque pas de charme !
Prestations
  • Services

    • Visite libre
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année