Voir les photos (3)

Village de Cause-de-Clérans

Site / monument, Ville, village et quartier à Cause-de-clerans

  • Le village est composé de deux parties. Le bourg de Cause est connu depuis le XIIe siècle avec notamment l'église de style roman-bizantin qui date de la fin du XIe siècle. A Clérans, le château médiéval du XIIe est une ruine imposante qui avait été construit sur des fondements d'époque carolingienne. C'est au XIIe siècle que Clérans et Cause furent rattachés en une seule et même paroisse.
    A voir :
    De nombreux vestiges historiques sont à visiter notamment la tour de l'imposant donjon roman,...
    Le village est composé de deux parties. Le bourg de Cause est connu depuis le XIIe siècle avec notamment l'église de style roman-bizantin qui date de la fin du XIe siècle. A Clérans, le château médiéval du XIIe est une ruine imposante qui avait été construit sur des fondements d'époque carolingienne. C'est au XIIe siècle que Clérans et Cause furent rattachés en une seule et même paroisse.
    A voir :
    De nombreux vestiges historiques sont à visiter notamment la tour de l'imposant donjon roman, vestige d'une vaste forteresse qui connut la guerre de Cent Ans ou encore l'église Notre Dame avec son point de vue imprenable.
Prestations
  • Services

    • Visite libre
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année