voie_verte

Véloroute - Voie Verte Sarlat Cazoules

Pédestre, Vélo à Sarlat-la-Canéda
68.4 km
à pied
6h
Difficile
68.4 km
à vélo
2h 30min
  • Le parcours de cette voie verte est assez ombragé et permet de découvrir la vallée de la Dordogne, des villages typiques du Périgord Noir ainsi qu’un magnifique viaduc sur la rivière. Depuis la cité médiévale de Sarlat (ville d’Art et Histoire), la forêt offre un parcours ombragé, en descente, ponctué de passages au milieu de la roche jusqu’à Carsac, village surplombé par la voie verte.
    Quelques kilomètres après, un embranchement permet de rejoindre Grolejac en traversant la Dordogne sur un...
    Le parcours de cette voie verte est assez ombragé et permet de découvrir la vallée de la Dordogne, des villages typiques du Périgord Noir ainsi qu’un magnifique viaduc sur la rivière. Depuis la cité médiévale de Sarlat (ville d’Art et Histoire), la forêt offre un parcours ombragé, en descente, ponctué de passages au milieu de la roche jusqu’à Carsac, village surplombé par la voie verte.
    Quelques kilomètres après, un embranchement permet de rejoindre Grolejac en traversant la Dordogne sur un viaduc. Vous pouvez également continuer votre parcours en restant sur la même berge jusqu’au village d’Aillac, puis de Peyrillac et Millac. Ensuite 3 km de sentiers permettent d’arriver à Cazoulès, près de Souillac.
    Le point de départ situé près du centre de Sarlat est facilement accessible par la gare.
  • Complément géolocalisation
    En train, cet itinéraire se situe à proximité d'une gare TER.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 Sarlat
Capitale du Périgord noir, aux confins des causses du Quercy, cette cité historique est un site touristique majeur, renommé pour sa parure monumentale datant essentiellement de la période médiévale et du début de la Renaissance (XIIIe au XVIe siècle). Son centre-ville, d'une grande homogénéité, est ainsi composé d'un lacis de ruelles et de venelles pittoresques, de placettes ombragées, bordées d'hôtels particuliers aux toits de lauze dont les plus célèbres sont la maison de La Boétie, l'hôtel du Barry, l'hôtel de Savignac ou encore le présidial.
Sarlat-12.jpg
2 Parc Zoologique de Calviac
La Réserve zoologique de Calviac est située sur un coteau boisé préservé, cadre naturel idéal à la présentation d’espèces animales.
Vous pourrez y admirer des espèces protégées du monde entier. Visons d'Europe, gloutons, lémuriens de Madagascar ou encore des loups à crinière, des tapirs, des ouistitis ou les discrets chats margays du continent américain.
entree-parc-zoologique.JPG
3 Le bourg d'Aillac
Le joli bourg d'Aillac et son église Notre Dame de l'Assomption.
Eglise-Aillac.JPG
Fermer