Voir les photos (4)

Vélo-route de Saint Nexans

Vélo à Saint-Nexans
8.0 km
à vélo
1h
  • Depuis le bourg de St Nexans ou bien en empruntant le barreau de raccordement au départ du port de Bergerac, vous découvrir une autre facette du paysage bergeracois ; campagne vallonnée et vastes étendues de vignes avec une jolie vue sur le coteau de Monbazillac. 8 km ( 28 km incluant le raccordement de Bergerac aller-retour).
Points d'intérêt
1 Eglise de Saint Nexans
Église du XIIème siècle : façade classée
Patron Saint Jean-Baptiste à façade romaine à arcatures avec un clocher fronton style saintongeais et un portail à quatre voussures sculptées de têtes humaines. Sur le mur de droite, en dessous d’une fenêtre, est sculptée une croix de Malte à huit jambes.
st-nexans-eglise.JPG
2 Les vignobles de Bergerac
Vous vous trouvez dans les Côtes de Bergerac. Cette AOC a le même terroir que l' A.O.C Bergerac. Elle se différencie par ses conditions de récolte plus strictes qui permettent d'élaborer des vins riches, concentrés, charpentés, au potentiel de garde plus important.
st-nexans-vins.JPG
3 Statue du Moine Soldat
Les Moines Soldats avaient mission de défendre le Royaume.
Ils avaient prononcé les vœux des moines, chasteté, pauvreté et obéissance, et prêté serment de défendre les pèlerins. Revêtus de robe blanche et d’une croix rouge à partir de 1147.
st-nexans-statue.JPG
Fermer