Voir les photos (7)

Sarlat-la-Caneda

Site / monument, Ville, village et quartier, Visite guidée de ville, village à Sarlat-la-caneda

  • À 67 km au sud-est de Périgueux, Sarlat-la-Canéda est l’un des fleurons du Périgord Noir. Parcourir la ville revient à lire près de mille années d'architecture où prédomine, du pavé aux toitures en lauzes grises, une pierre blonde et chaude du Périgord. Du Moyen-Âge et de la Renaissance, la cité a conservé un patrimoine exceptionnel dont la densité et l'homogénéité des constructions lui donne un rang exceptionnel en Europe.
    C'est à pied qu'il vous faut découvrir la cathédrale, la chapelle...
    À 67 km au sud-est de Périgueux, Sarlat-la-Canéda est l’un des fleurons du Périgord Noir. Parcourir la ville revient à lire près de mille années d'architecture où prédomine, du pavé aux toitures en lauzes grises, une pierre blonde et chaude du Périgord. Du Moyen-Âge et de la Renaissance, la cité a conservé un patrimoine exceptionnel dont la densité et l'homogénéité des constructions lui donne un rang exceptionnel en Europe.
    C'est à pied qu'il vous faut découvrir la cathédrale, la chapelle des Pénitents Blancs, la Lanterne des morts, le Présidial, les hôtels Gisson, de Maleville, Plamon, la Maison de la Boétie. Sarlat vous retient aussi autour de ses tables réputées (foie gras, cèpes, pommes de terre sarladaises, …). Elle vous étonne et vous séduit au fil des saisons par la diversité de ses animations comme son marché au gras et aux truffes en hiver et ses animations nocturnes en été.
Prestations
  • Services

    • Visite libre
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année