Voir les photos (4)

Saint-Estephe : Pêche et légendes autour du lac en Ecomobilité

Pédestre, Vélo, VTT à Saint-Estèphe
3.0 km
à pied
Moyen
  • Situé au cœur du Périgord vert, le site de Saint-Estèphe s'inscrit dans un espace rural de prairies, de boisements, d'étangs et de chaos granitiques. Les différents aménagements ont privilégié une continuité entre les promenades sur les platelages et l’ancienne chaussée. Le grand étang de Saint-Estèphe a la caractéristique d’intégrer des équipements destinés à permettre l’accueil des handicapés mais aussi leur garantir l’accès à la baignade, au canoé, à la pêche et à la promenade. Un bac...
    Situé au cœur du Périgord vert, le site de Saint-Estèphe s'inscrit dans un espace rural de prairies, de boisements, d'étangs et de chaos granitiques. Les différents aménagements ont privilégié une continuité entre les promenades sur les platelages et l’ancienne chaussée. Le grand étang de Saint-Estèphe a la caractéristique d’intégrer des équipements destinés à permettre l’accueil des handicapés mais aussi leur garantir l’accès à la baignade, au canoé, à la pêche et à la promenade. Un bac permet également de faire un tour complet du plan d’eau.
Points d'intérêt
1 Roc branlant
A proximité de l'étang, vous pouvez découvrir le roc branlant, le bloc de granit pesant près de 30 tonnes, laissé en équilibre sur une table rocheuse par le lent travail des eaux de la rivière au milieu de laquelle il se trouve. Mettez une pièce sous ce roc à l'aide d'une baguette en bois et faites pivoter le bloc. La pièce tordue devient un porte-bonheur apprécié!
Le-roc-branlant.JPG
Fermer