Voir les photos (2)

Montignac-Lascaux en écomobilité

Pédestre à Montignac-Lascaux
1.0 km
à pied
Très facile
  • Depuis les deux arrêts de car qui desservent Montignac, une balade dans le village permet de découvrir le bourg et les bords de Vézère. Vous emprunterez la rue du Barry, l’une des plus ancienne du village, qui vous mènera jusqu’à Lascaux IV, dernier avatar de la célèbre grotte. A l’intérieur du site, une reconstitution fidèle de la grotte originale, et des espaces d’interprétation. Si vous souhaitez ensuite vous rendre sur la colline de Lascaux, vous pouvez le faire à pied en écoutant...
    Depuis les deux arrêts de car qui desservent Montignac, une balade dans le village permet de découvrir le bourg et les bords de Vézère. Vous emprunterez la rue du Barry, l’une des plus ancienne du village, qui vous mènera jusqu’à Lascaux IV, dernier avatar de la célèbre grotte. A l’intérieur du site, une reconstitution fidèle de la grotte originale, et des espaces d’interprétation. Si vous souhaitez ensuite vous rendre sur la colline de Lascaux, vous pouvez le faire à pied en écoutant l’histoire des enfants qui ont découvert la grotte en 1940 avec l’application gratuite Dorie.
  • Départ
    Montignac-Lascaux
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 Le village de Montignac
une balade dans le village permet de découvrir le bourg et les bords de Vézère. Vous emprunterez la rue du Barry, l’une des plus ancienne du village, qui vous mènera jusqu’à Lascaux IV, dernier avatar de la célèbre grotte
Vue-Montignac.jpg
2 Lascaux 4
Lascaux IV est le dernier avatar de la célèbre grotte. A l’intérieur du site, vous trouverez une reconstitution fidèle de la grotte originale, et des espaces d’interprétation.
lascaux-4.jpg
Fermer