Voir les photos (14)
Les Jardins de l'Albarède
à Saint-cybranet
-
Au cœur du Périgord Noir, allez à Saint-Cybranet pour découvrir les jardins de l’Albarède, labellisées « jardin remarquable ». Là, sur la rive gauche de la Dordogne, Serge et Brigitte Lapouge se sont lancé un défi : redonner vie à une terre apparemment stérile. Pari réussi ! Plantes vivaces, fleurs sauvages et roses anciennes s’épanouissent librement au milieu des vieilles pierres.
Débutez votre balade autour du bassin où plantes aromatiques et médicinales distillent leurs parfums. Cheminez...Au cœur du Périgord Noir, allez à Saint-Cybranet pour découvrir les jardins de l’Albarède, labellisées « jardin remarquable ». Là, sur la rive gauche de la Dordogne, Serge et Brigitte Lapouge se sont lancé un défi : redonner vie à une terre apparemment stérile. Pari réussi ! Plantes vivaces, fleurs sauvages et roses anciennes s’épanouissent librement au milieu des vieilles pierres.
Débutez votre balade autour du bassin où plantes aromatiques et médicinales distillent leurs parfums. Cheminez dans le jardin à l’anglaise pour rejoindre le potager fleuri aux anciennes variétés cultivées en bio. Le verger présente une collection des meilleures pommes du Périgord Noir, tandis que les formes étranges du jardin de buis sauvages évoluent au fil du temps. Empruntez l’ancien chemin des vignes au panorama sur la vallée du Céou et faites une pause face au site classé des Rochers du Conte.
-
-
Accès
-
-
- Voir tous les avis
Prestations
-
-
Services
-
-
Tarifs
-
Tarifs 2025
-
Plein tarifÀ partir de 6 €
-
Plein tarif—
Ouvertures
-
Périodes d'ouverture
-
- Du 1 juin 2024 au 28 septembre 2024