Voir les photos (2)

Eglise Sainte Colombe de Lalinde

Site / monument, Eglise à Lalinde

  • En 1117, la paroisse de Ste Colombe fut donné par l'évêque de Périgueux, à l'abbaye de Charroux dont l'abbé devint le collateur. Plus tard, elle reçut le titre de prieuré de l'Ordre de Saint Benoît, à la nomination royale.
    En 1789, Ste Colombe demande à faire un même corps "avec le Comité" de Lalinde et en 1790, elle renonce à son autonomie, s'unit à celle-ci et prend le nom de "Section du Nord". Après le Concordat, elle est définitivement réunie à la paroisse de Lalinde et érigée en...
    En 1117, la paroisse de Ste Colombe fut donné par l'évêque de Périgueux, à l'abbaye de Charroux dont l'abbé devint le collateur. Plus tard, elle reçut le titre de prieuré de l'Ordre de Saint Benoît, à la nomination royale.
    En 1789, Ste Colombe demande à faire un même corps "avec le Comité" de Lalinde et en 1790, elle renonce à son autonomie, s'unit à celle-ci et prend le nom de "Section du Nord". Après le Concordat, elle est définitivement réunie à la paroisse de Lalinde et érigée en succursale, en 1875.
    L'édifice se compose d'une nef à deux travées suivie d'un transept et d'un chœur à abside plate.
Prestations
  • Services

    • Visite libre