EGLISE MARNAC

Eglise Saint Sulpice

Site / monument, Abbaye, Eglise à Marnac

  • L'Eglise est remarquable par sa situation, son élégante architecture et l'élévation de son clocher. Son style ogival est du 14e siècle. Sa forme est celle d'une croix latine d'une parfaite régularité. Toutes les voûtes sont en pierre, à nervures réticulées et irréprochables. Il y a 7 fenêtres. En revanche les pierres de construction sont extrêmement poreuses ce qui amenait beaucoup d'humidité dans l'édifice avant que remède n'y soit apporté. Il y a trois portes et deux chapelles, celle de...
    L'Eglise est remarquable par sa situation, son élégante architecture et l'élévation de son clocher. Son style ogival est du 14e siècle. Sa forme est celle d'une croix latine d'une parfaite régularité. Toutes les voûtes sont en pierre, à nervures réticulées et irréprochables. Il y a 7 fenêtres. En revanche les pierres de construction sont extrêmement poreuses ce qui amenait beaucoup d'humidité dans l'édifice avant que remède n'y soit apporté. Il y a trois portes et deux chapelles, celle de gauche est dédiée à la vierge, celle de droite à St Antoine.
    Le retable en bois peint, restauré en 1999, grâce à un don de Madame Jacqueline Beytout, a révélé de très belles peintures polychromes .