Les Eyzies - Eglise de Sireuil

Eglise de Sireuil

Site / monument, Eglise à Les Eyzies

  • L'église de Sireuil dépendait au XIIIe et au XIVe siècle de l'archiprêtre de Saint André d'Allas et relevait directement de l'évêque.

    Par la suite des guerres de Cent Ans et de Religion, elle dût subir quelques dégâts puisqu'en 1733 "le cors de l'église et clocher d'icelle tombant en ruine" une requête est présentée à l'Intendant de la province afin de faire établir un devis de réparation qui se montera à la somme de 936 livres 10 sols. Ce devis comportait réfection "d'une grande brèche...
    L'église de Sireuil dépendait au XIIIe et au XIVe siècle de l'archiprêtre de Saint André d'Allas et relevait directement de l'évêque.

    Par la suite des guerres de Cent Ans et de Religion, elle dût subir quelques dégâts puisqu'en 1733 "le cors de l'église et clocher d'icelle tombant en ruine" une requête est présentée à l'Intendant de la province afin de faire établir un devis de réparation qui se montera à la somme de 936 livres 10 sols. Ce devis comportait réfection "d'une grande brèche de maçonnerie qui est par le haut du clocher et de refaire en entier le degré qui monte au dit clocher, le tout de quartelage", il comportait également réfection de la couverture de la nef et de son pavement.
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année