Manaurie - Eglise

Eglise de Manaurie

Site / monument, Eglise à Les Eyzies
  • De style romain, l’église de Manaurie est une église à mur clocher fondée fin XIe siècle et début du XIIe dont le vocable est « Saint Pierre aux Liens ».

    Elle fut modifiée à plusieurs époques notamment après un incendie dont on ne peut préciser la date. La nef fut reconstruite moins haute qu’auparavant pour preuve les restes de deux fenêtres romaines « une de chaque côté de la nef à côté des deux ogivales ». Il est possible qu’à l’origine il y ait eu une voute en pierre dans la nef comme...
    De style romain, l’église de Manaurie est une église à mur clocher fondée fin XIe siècle et début du XIIe dont le vocable est « Saint Pierre aux Liens ».

    Elle fut modifiée à plusieurs époques notamment après un incendie dont on ne peut préciser la date. La nef fut reconstruite moins haute qu’auparavant pour preuve les restes de deux fenêtres romaines « une de chaque côté de la nef à côté des deux ogivales ». Il est possible qu’à l’origine il y ait eu une voute en pierre dans la nef comme dans le cœur et les deux chapelles.

    Elle a été restauré par des bénévoles dans les années 70.
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année