Voir les photos (2)

De Bergerac à Rocamadour Etape 9

Pédestre à Domme
10.0 km
à pied
  • Ancien chemin de pèlerinage de 180 kilomètres permettant de rallier le Périgord à Rocamadour, ce magnifique parcours est désormais balisé, et permet en toute sécurité de traverser les vignobles et collines bergeracoises, avant de longer la verte vallée Dordogne et ses falaises, pour arriver dans la vallée de l’Ouysse .Pour cette 9ème étape au départ de Domme, vous visiterez cette bastide appelée aussi l’acropole du Périgord puis direction Grolejac , non sans avoir admiré la vue que l’on a...
    Ancien chemin de pèlerinage de 180 kilomètres permettant de rallier le Périgord à Rocamadour, ce magnifique parcours est désormais balisé, et permet en toute sécurité de traverser les vignobles et collines bergeracoises, avant de longer la verte vallée Dordogne et ses falaises, pour arriver dans la vallée de l’Ouysse .Pour cette 9ème étape au départ de Domme, vous visiterez cette bastide appelée aussi l’acropole du Périgord puis direction Grolejac , non sans avoir admiré la vue que l’on a sur la vallée de la Dordogne depuis la terrasse panoramique.
Points d'intérêt
1 Porte des tours
A Domme, les remparts sont toujours en place ainsi que les 3 portes donnant accès à la ville. La porte des tours est la plus imposante et la plus visitée en raison de graffitis visibles sur les murs de l'une des salles. D'aucun pensent que ce sont les templiers, enfermés en ce lieu, qui auraient laissé ces traces épigraphiques.
Porte-des-Tours-Domme-4.jpg
2 eglise grolejac
L'église Saint-Léger à Grolejac.
GROLJA-1.JPG
3 Aérodrome
Ce Fouga Magister trône sur les hauteurs de Domme, où le point culminant servit de point de départ à la création de l'aérodrome en 1920 sous l'impulsion du célèbre aventurier jean Galmot ( alors propriétaire du château de Montfort). L'aérodrome propose aujourd'hui de nombreuses prestations telles que des baptêmes de l'air en avion, ULM et sauts en chute libre.
aerodrome-.JPG
Fermer