Voir les photos (2)

De Bergerac à Rocamadour Etape 7

Pédestre à Cladech
9.4 km
à pied
Facile
  • Ancien chemin de pèlerinage de 180 kilomètres permettant de rallier le Périgord à Rocamadour, ce magnifique parcours permet en toute sécurité de traverser les vignobles et collines bergeracoises, avant de longer la verte vallée Dordogne et ses falaises, pour arriver dans l'Ouysse.Départ du joli bourg de cladech en direction du château des Milandes notamment connu pour avoir appartenu à Joséphine Baker. Dirigez vous ensuite vers la commune de Castelnaud , joli village bâti sur un éperin...
    Ancien chemin de pèlerinage de 180 kilomètres permettant de rallier le Périgord à Rocamadour, ce magnifique parcours permet en toute sécurité de traverser les vignobles et collines bergeracoises, avant de longer la verte vallée Dordogne et ses falaises, pour arriver dans l'Ouysse.Départ du joli bourg de cladech en direction du château des Milandes notamment connu pour avoir appartenu à Joséphine Baker. Dirigez vous ensuite vers la commune de Castelnaud , joli village bâti sur un éperin rocheux dominant la Dordogne et le Céou.
Points d'intérêt
1 Château des Millandes
Situé sur la commune de Castelnaud-la-Chapelle sur la rive gauche de la Dordogne, le château des Milandes est notamment connu pour avoir appartenu à Joséphine Baker. Construit du XVe siècle au XIXe siècle, il est à l’origine offert par le seigneur de Castelnaud à son épouse pour qu’elle dispose d’une demeure moins austère. Le résultat est à la hauteur de ses attentes : le château, entouré de jardins à la française, se distingue par son architecture néogothique et ses larges fenêtres à meneaux ornées de vitraux.
Chateau-des-milandes-1-2.jpg
2 Château de Castelnaud
Classé Monument historique en 1966, le château de Castelnaud domine la vallée de la Dordogne et offre une vue à 360° sur le château de Beynac, les jardins suspendus de Marqueyssac et la Roque Gageac, l’un des plus beaux villages de France. Propriété de la famille Rossillon, le château a bénéficié de trois importantes campagnes de restauration. Aujourd’hui, il fait partie des sites les plus visités du Périgord noir. Entièrement consacré à l’art de la guerre au Moyen Âge, ce château fort est la matérialisation des rêves d’enfants : puissant donjon, mâchicoulis, reconstitutions d’engins de guerre grandeur nature et importante collection d’armes et d’armures regroupée dans le musée de la Guerre au Moyen Âge.
le-chateau-de-castelnaud-2.jpg
3 Vue sur la Dordogne
Jolie vue sur la Dordogne
CASTELNAUD-001-3-2.jpg
Fermer