Voir les photos (3)

Dans les pas des Hommes de Lascaux

Pédestre à Terrasson-Lavilledieu
90.0 km
à pied
  • De Terrasson-Lavilledieu à Limeuil où la Vézère épouse la Dordogne, la rivière parcourt l’un des plus belles régions du Périgord. Une région où l’Homme s’est épanoui dès la préhistoire et a donné naissance à l’un des joyaux de l’humanité : Lascaux.
    Le parcours que nous vous proposons reflète cette incroyable aventure humaine qui s’est prolongée jusqu’à nous. Ce périple est un véritable concentré de toutes les richesses du Périgord qui dispose d’un patrimoine d’une diversité...
    De Terrasson-Lavilledieu à Limeuil où la Vézère épouse la Dordogne, la rivière parcourt l’un des plus belles régions du Périgord. Une région où l’Homme s’est épanoui dès la préhistoire et a donné naissance à l’un des joyaux de l’humanité : Lascaux.
    Le parcours que nous vous proposons reflète cette incroyable aventure humaine qui s’est prolongée jusqu’à nous. Ce périple est un véritable concentré de toutes les richesses du Périgord qui dispose d’un patrimoine d’une diversité exceptionnelle.
    Au fil des kilomètres votre regard sera émerveillé par un paysage, une église romane, la magnifique abbaye de St Amand de Coly, des forteresses directement taillées dans la falaise, les Eyzies ses grottes et ses musées, son Pôle International de la Préhistoire …. Sans oublier Lascaux, véritable chapelle sixtine de la préhistoire.
Fermer