Voir les photos (3)

Dans les pas des Hommes de Lascaux Etape 6: Le Bugue-Limeuil

Pédestre à Le Bugue
11.0 km
à pied
3h
Facile
  • De Terrasson-Lavilledieu à Limeuil où la Vézère épouse la Dordogne, la rivière parcourt l’un des plus belles régions du Périgord. Cette sixième étape vous aménera du Bugue à Limeuil. Le Bugue,situé au confluent de la Vézère et de la Douch, a été un lieu de passage depuis la préhistoire(grotte de Bara Bahau). Le bourg s'est développé autour d'un couvent fondé en 964 et du port utilisé par les maîtres de forges; Puis direction Limeuil, un dénivelé prononcé vous permettra de vous retourner afin...
    De Terrasson-Lavilledieu à Limeuil où la Vézère épouse la Dordogne, la rivière parcourt l’un des plus belles régions du Périgord. Cette sixième étape vous aménera du Bugue à Limeuil. Le Bugue,situé au confluent de la Vézère et de la Douch, a été un lieu de passage depuis la préhistoire(grotte de Bara Bahau). Le bourg s'est développé autour d'un couvent fondé en 964 et du port utilisé par les maîtres de forges; Puis direction Limeuil, un dénivelé prononcé vous permettra de vous retourner afin de bénéficier d'un panorama spectaculaire sur la vallée. Arrivée à Limeuil à la confluence de la Dordogne et de la Vézère: visitez ce village inscrit sur la liste des plus beaux villages de France, ses jardins panoramiques,sa partie médiévale et les restes des fortifications et sa partie portuaire sur les rivières.
Points d'intérêt
1 Point de vue sur le village du Bugue
Le chemin des noisetiers offre au fur et à mesure de la montée des points de vue spectaculaires sur la vallée et sur le village du Bugue.
Poi-2-Point-de-vue.JPG
2 Limeuil
Le village de Limeuil est inscrit parmi les plus Beaux villages de France. Portes et parties médiévales du village, jardins panoramiques etc. La découverte de nombreuses plaques calcaires décorées par les magdaléniens ont pu conduire à l’hypothèse d’une école d’art magdalénienne située à Limeuil.
Poi-3-Limeuil.JPG
3 la confluence
La confluence de la Vézère et de la Dordogne fait de Limeuil une place stratégique souvent convoitée. Les bateaux (gabares) descendant les rivières ont conduit le village à un développement de son activité économique au XIXème siècle. La confluence marque également la fin de la randonnée.
Poi-4-confluence.JPG
Fermer