Voir les photos (3)

Circuit découverte de la bastide de St Aulaye, classé parmi les 10 plus beaux sentiers du Périgord

Pédestre à Saint Aulaye-Puymangou
-4.0 km
à pied
2h
Facile
  • Les ruelles et les chemins qui parcourent le village permettent de découvrir cette ancienne bastide de manière originale en suivant un petit renard; Modulable, le parcours mène du cœur du bourg jusqu'à la rivière Dronne, et dans des passages , parfois surprenants ,connus des seuls habitants; vous découvrirez en chemin un patrimoine de qualité. Des panneaux d'interprétation sur tout le circuit évoquent le passé de la commune, et le musée du pastel présente ses œuvres sur la parcours. Le...
    Les ruelles et les chemins qui parcourent le village permettent de découvrir cette ancienne bastide de manière originale en suivant un petit renard; Modulable, le parcours mène du cœur du bourg jusqu'à la rivière Dronne, et dans des passages , parfois surprenants ,connus des seuls habitants; vous découvrirez en chemin un patrimoine de qualité. Des panneaux d'interprétation sur tout le circuit évoquent le passé de la commune, et le musée du pastel présente ses œuvres sur la parcours. Le circuit découverte est classé parmi les 10 plus beaux sentiers du Périgord depuis 2019.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 Lavoir St Aulaye
joli lavoir situé en bas du village où résonnent encore les battoirs des lavandières.
lavoir-cd24.JPG
2 Eglise Saint Aulaye
Église romane de type saintongeais; sa construction est antérieure à la bastide ,ce qui explique sa situation en dehors des murs.
eglise-st-aulaye.JPG
3 Château de st Aulaye
Le château médiéval reconstruit au 19ème siècle domine la vallée;
St-Aulaye-24-Chateau-2013-jlpc-2.jpg
Fermer