Voir les photos (5)

Chemin des orchidées - Queyssac

Equestre, Pédestre, VTT à Queyssac
8.8 km
à pied
2h 55min
Facile
8.8 km
à cheval
1h 30min
Facile
8.8 km
à VTT
1h 15min
Facile
  • Bienvenue sur le chemin des orchidées de Queyssac. Sur ce chemin de randonnée, vous trouverez tout le long des sentiers un très grand nombre d'orchidées sauvages à la bonne saison et, toute l'année, des hameaux, de la flore et du petit patrimoine !
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 Eglise Saint Pierre
L’église se compose d’une nef, suivie d’un avant-chœur sous coupole à pendentifs et d’un chœur à abside polygonale. L’avant-chœur est voûté et les pendentifs de la coupole sont insérés dans les angles des arcs. Les retombées se font sur des piles et colonnes à dosserets. Chacun des murs gouttereaux a deux arcs en plein cintre retombant sur des colonnes à chapiteaux romans.
queyssac-eglise2.jpg
2 Halle de Queyssac
La commune de Queyssac est équipée d’une jolie halle qui se présente comme le point de rencontre du village.
Dans les villages, les halles constituent des lieux de rassemblement où la plupart des activités convergent. Elles abritent les marchés et les foires où se réunissent paysans et commerçants mais aussi les événements festifs et culturels comme les fêtes locales.
queyssac-halle.jpg
3 "Pigeonnier" de Queyssac
Le « pigeonnier » de Queyssac est en réalité un silo à grain. Il date, suivant les sources, du XIIe ou du XVIe siècle.
queyssac-soli.jpg
Fermer