Voir les photos (2)

Chemin de Meunier La Tour-Blanche-Cercles

Pédestre à La Tour-Blanche-Cercles
12.0 km
à pied
3h 30min
Moyen
  • Nichée à l’ouest du Périgord, la commune de La Tour Blanche-Cercles possède un patrimoine bâti préservé. Vous pourrez apercevoir les ruines du donjon du château daté du XIIe siècle, son église, son colombier et surtout son moulin à vent. Les chemins de meuniers vous mèneront des coteaux secs et arides des Terres Blanches, aux fonds de vallées verdoyants des ruisseaux de la Julie et du Buffebale en passant par Cercles et son église romane fortifiée. Ici l’eau et le vent ont été habilement...
    Nichée à l’ouest du Périgord, la commune de La Tour Blanche-Cercles possède un patrimoine bâti préservé. Vous pourrez apercevoir les ruines du donjon du château daté du XIIe siècle, son église, son colombier et surtout son moulin à vent. Les chemins de meuniers vous mèneront des coteaux secs et arides des Terres Blanches, aux fonds de vallées verdoyants des ruisseaux de la Julie et du Buffebale en passant par Cercles et son église romane fortifiée. Ici l’eau et le vent ont été habilement utilisés par l’homme et ses moulins.
Points d'intérêt
1 moulin à vent
Moulin à vent des terres blanches (visite extérieure libre et gratuite – visite intérieure par l’association tous les jours de 15h à 18h en juillet août, le week-end en juin et septembre, sur RDV .
Photo-moulin.png
2 Eglise de Cercles
Eglise romane fortifiée
2880px-Cercles-eglise--4--2.jpg
3 Château de La Tour-Blanche
les ruines du donjon du château daté du XIIe siècle.
La-Tour-Blanche-chateau--2--2.jpg
Fermer