Chemin de Barker en Vallée Dordogne Etape 1
Pédestre
à Sarlat-la-Canéda
21.0
km
à pied
Difficile
-
Harrison Barker est un voyageur anglais qui écrivit des livres pour relater ses expériences au contact des populations du sud de la France. « Two Summers in Guyenne, chronicle of the wayside and waterside » raconte ses périples en Dordogne. Cette 1ère étape vous conduiras de Sarlat à Domme. Dans le centre historique de Sarlat, vous passerez devant la maison de la Boëtie, la cathédrale Saint Sacerdos et l'église Sainte Marie transformée par l'architecte Jean Nouvel en marché couvert et son...
Harrison Barker est un voyageur anglais qui écrivit des livres pour relater ses expériences au contact des populations du sud de la France. « Two Summers in Guyenne, chronicle of the wayside and waterside » raconte ses périples en Dordogne. Cette 1ère étape vous conduiras de Sarlat à Domme. Dans le centre historique de Sarlat, vous passerez devant la maison de la Boëtie, la cathédrale Saint Sacerdos et l'église Sainte Marie transformée par l'architecte Jean Nouvel en marché couvert et son clocher abritant un ascenseur panoramique.Plus loin, la bastide de Domme, élevée en 1281 au sommet d'un éperon rocheux par le roi de France Philippe III le hardi, dispose d'un système défensif qui a été préservé. Les remparts sont toujours en place ainsi que les trois portes donnant accès à la ville. La porte des Tours est la plus visitée en raison des graffitis laissés par des templiers emprisonnés.
- Départ
- Sarlat-la-Canéda
-
-
Complément géolocalisation
- En train, cet itinéraire se situe à proximité d'une gare TER.
-
-
-
Documentation
- Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
-
- Voir tous les avis
- Points d'intérêt