Voir les photos (2)
Chemin d'Amadour : étape 20 De Saint Julien de Lampon à Souillac
Pédestre
à Saint-Julien-de-Lampon
18.0
km
à pied
4h 30min
Moyen
-
En tournant le dos à la vallée de la Dordogne, les espaces boisés apparaissent sur les coteaux, percées sur les hauteurs par des clairières agricoles. Peu à peu le causse au sol calcaire se fait plus présent. La frontière géologique passant du calcaire du Crétacé au calcaire du Jurassique est visible à travers les nombreux murets et cabanes de pierre sèche, témoins de l’étendue passée des cultures. Le relief collinaire est affirmé, les coteaux sont abrupts et boisés. Truffières et noyers...
En tournant le dos à la vallée de la Dordogne, les espaces boisés apparaissent sur les coteaux, percées sur les hauteurs par des clairières agricoles. Peu à peu le causse au sol calcaire se fait plus présent. La frontière géologique passant du calcaire du Crétacé au calcaire du Jurassique est visible à travers les nombreux murets et cabanes de pierre sèche, témoins de l’étendue passée des cultures. Le relief collinaire est affirmé, les coteaux sont abrupts et boisés. Truffières et noyers ponctuent le paysage.
- Départ
- Saint-Julien-de-Lampon
-
-
Documentation
- Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
-
- Voir tous les avis
- Points d'intérêt