Voir les photos (4)

Château de la Faye

Site / monument, Château à Auriac-du-perigord
  • Le château de la Faye qui fut la résidence des seigneurs d'Auriac du XVème au XVIIIème siècle a été construit à partir d'une ancienne tour de guet du système d'alerte et de défense organisé au XIIIème siècle par Alphonse de Poitiers pour protéger la châtellenie de Montignac des raids Anglais installés à Thenon.
    Le château appartient alors à la famille de La Cropte. En 1497 il passe par mariage à une famille de bourgeois de Montignac, les Arnal qui prennent le nom de la terre de La Faye....
    Le château de la Faye qui fut la résidence des seigneurs d'Auriac du XVème au XVIIIème siècle a été construit à partir d'une ancienne tour de guet du système d'alerte et de défense organisé au XIIIème siècle par Alphonse de Poitiers pour protéger la châtellenie de Montignac des raids Anglais installés à Thenon.
    Le château appartient alors à la famille de La Cropte. En 1497 il passe par mariage à une famille de bourgeois de Montignac, les Arnal qui prennent le nom de la terre de La Faye. Pierre d'Arnal de La Faye en 1580 est capitaine du château de Montignac.