Voir les photos (4)

Chapelle Saint-Christophe

Petit patrimoine rural, Chapelle à Montferrand-du-perigord

  • Un peu à l’écart du charmant village de Montferrand-du-Périgord, accessible par un agréable chemin, la Chapelle romane Saint-Christophe est une petite église qui mérite le détour. Elle possède un clocher du XIIème siècle, remanié au XIII et XIVèmes siècles, et une petite nef où l'on peut observer un bas de mur présentant un appareil en arête de poisson.
    La Chapelle Saint-Christophe est classée Monument Historique. Vous y remarquez en particulier ses peintures, dont hélas une partie a été...
    Un peu à l’écart du charmant village de Montferrand-du-Périgord, accessible par un agréable chemin, la Chapelle romane Saint-Christophe est une petite église qui mérite le détour. Elle possède un clocher du XIIème siècle, remanié au XIII et XIVèmes siècles, et une petite nef où l'on peut observer un bas de mur présentant un appareil en arête de poisson.
    La Chapelle Saint-Christophe est classée Monument Historique. Vous y remarquez en particulier ses peintures, dont hélas une partie a été détruite après 1847. Les plus anciennes remontent au XIème siècle. Elles représentent la libération d'un prisonnier par Saint-Léonard, le Pantocrator entouré du Tétramorphe et l'Annonciation et Saint-Christophe.
Prestations
  • Services

    • Visite libre