Voir les photos (6)

Boutique du Moulin à papier de la Rouzique

Artisan d'art, Moulin, Site / monument à Couze-et-saint-front

  • Le moulin à papier de la Rouzique se situe à Couze-et-Saint-Front. Grâce à la régularité du débit de la rivière, à la qualité de son eau et à son emplacement, ce village est devenu dès le XVème siècle le berceau de la papeterie dans le Sud-Ouest. La présence du moulin à papier de La Rouzique est attestée dès 1530. Désormais devenu l'Écono-musée du papier chiffon, il est toujours en activité.
    L’équipe du Moulin de la Rouzique perpétue la tradition du papier artisanal à base de fibres de...
    Le moulin à papier de la Rouzique se situe à Couze-et-Saint-Front. Grâce à la régularité du débit de la rivière, à la qualité de son eau et à son emplacement, ce village est devenu dès le XVème siècle le berceau de la papeterie dans le Sud-Ouest. La présence du moulin à papier de La Rouzique est attestée dès 1530. Désormais devenu l'Écono-musée du papier chiffon, il est toujours en activité.
    L’équipe du Moulin de la Rouzique perpétue la tradition du papier artisanal à base de fibres de coton, lin et chanvre. Tous les papiers sont fabriqués à la cuve et sèchent naturellement à l’air libre durant plusieurs jours. Ils sont également encollés permettant l’écriture, la peinture ou la gravure. Retrouvez toute sa production sur la boutique en ligne.
    L'équipe peut s'adapter à vos besoins et produire du papier sur-mesure.