Voir les photos (4)

Boucle des Gabares. La Roque-Gageac. Plus beaux villages de France

Pédestre à La Roque-Gageac
3.6 km
à pied
1h
Facile
  • A la découverte d'un des Plus Beaux Villages de France, ancienne possession des Evêques de Sarlat, La Roque Gageac était entièrement fortifié avec son fort troglodytique, son château, dont on peut encore voir quelques vestiges, ses ruelles étroites. Une activité fluviale très importante et une certaine douceur de vivre ont fait du village un des lieux de villégiature les plus courus de la région. Engagez-vous dans la rue qui part de la poste et laissez-vous envahir par la beauté des lieux. A...
    A la découverte d'un des Plus Beaux Villages de France, ancienne possession des Evêques de Sarlat, La Roque Gageac était entièrement fortifié avec son fort troglodytique, son château, dont on peut encore voir quelques vestiges, ses ruelles étroites. Une activité fluviale très importante et une certaine douceur de vivre ont fait du village un des lieux de villégiature les plus courus de la région. Engagez-vous dans la rue qui part de la poste et laissez-vous envahir par la beauté des lieux. A côté de la timide église du XVème siècle sculptée dans la roche, s'épanouit un jardin tropical. Ce jardin exotique est en visite libre toute l'année, vous y trouverez des bananiers, citronniers, grenadiers, etc.. De là partez voir le fort troglodytique, en rénovation depuis 1992 et admirez le panorama sur la Dordogne.
Points d'intérêt
1 Navigation sur la Dordogne
Sur la Dordogne, un trafic actif de gabares conduisaient autrefois les vins de Domme jusqu'à Bordeaux au XIXe S. Aujourd'hui les maisons de la Roque-Gageac, aux façades de pierre dorée, aux toits pointus recouverts de tuile brune, s'apprécient aussi dans leur beauté et leur typicité en naviguant sur la Dordogne.
gabarre-3.jpg
2 Jardin exotique
Le jardin exotique de la Roque-Gageac est une suite de petits jardins-terrasses qui abritent une flore tropicale et méditerranéenne. Il forme un étonnant contraste avec l’urbanisme médiéval de ce petit village périgourdin.Plantes méditerranéennes et tropicales, visite libre. (0553294029)
le-jardin-exotique.jpg
3 Village de la Roque-Gageac
A l'abri de sa falaise exposée plein sud et surplombée par l'église du XVIe S., plantes méditerranéennes et tropicales s'épanouissent dans les rues et jardins du village.
La-Roque-Gageac-village.jpg
Fermer